Organismes partenaires

SEOF - Société d'études ornithologiques de France

Données transmises :

Oiseaux hivernants de France

Oiseaux nicheurs de France (1970-1975 & 1985-1989)

La Société d’Etudes Ornithologiques de France (S.E.O.F.) a vu le jour en 1993, suite au rapprochement des deux sociétés ornithologiques nationales : la Société Ornithologique de France et la Société d’Etudes Ornithologiques. Son siège social est domicilié au Muséum National d’Histoire Naturelle - Case postale 51 - 55 rue Buffon - 75231 Paris cedex 05 (France).
La S.E.O.F. réunit une structure de réflexion pour accueillir les données scientifiques rassemblées par des ornithologues professionnels ou amateurs et assurer après validation leur publication à destination du plus grand nombre. Elle organise et coordonne des enquêtes, suscite et oriente des travaux d’études et de recherche. Elle se tient prête à tout moment pour répondre à des demandes de collaboration nationales ou internationales.
En partenariat avec les associations régionales, elle met à la disposition de tous son riche fonds documentaire, répond aux demandes de renseignements et de fourniture de photocopies sur place ou encore par courrier postal et courrier électronique.
Outre la publication d’une revue scientifique trimestrielle Alauda, d’audience internationale, elle a développé l’édition de monographies d’espèces, de livres thématiques, de faunes nationales ou régionales et participé aussi en partenariat à l’édition de bibliographies nationales ou encore d’un "Livre rouge" sur les espèces menacées. Son expérience éditoriale grandissante et reconnue est mise à la disposition des particuliers ou des structures associatives pour aider à la publication d’ouvrages scientifiques, de disques-compacts et d’actes de colloques nationaux ou régionaux.
La S.E.O.F. apporte enfin son concours et ses conseils à l’organisation de sorties ou de voyages ornithologiques.