Documentation du programme Rapportages

Évaluation de l’état de conservation à l’échelle des régions biogéographiques (DHFF article 17)

Rapports de présentation des résultats

Télécharger

Résultats de l'état de conservation des habitats et des espèces dans le cadre de la directive Habitats-Faune-Flore en France. Rapportage "Article 17". Période 2007-2012 BENSETTITI F., PUISSAUVE R., 2015. Résultats de l'état de conservation des habitats et des espèces dans le cadre de la directive Habitats-Faune-Flore en France. Rapportage "Article 17". Période 2007-2012. Service du patrimoine naturel, Muséum national d'histoire naturelle, Paris, 204 p.

Télécharger

Rapport synthétique des résultats de la France sur l'état de conservation des habitats et des espèces conformément à l'article 17 de la directive habitats. Bensettiti F. et Trouvilliez J., 2009. Rapport synthétique des résultats de la France sur l'état de conservation des habitats et des espèces conformément à l'article 17 de la directive habitats. Rapport SPN 2009/12, MNHN-DEGB-SPN, Paris, 48 p.

Guides méthodologiques

Télécharger

Évaluation de l'état de conservation des habitats et des espèces d'intérêt communautaire – Guide méthodologique – DHFF article 17, 2007-2012 BENSETTITI F., PUISSAUVE R., LEPAREUR F., TOUROULT J., MACIEJEWSKI L., 2012. Evaluation de l'état de conservation des habitats et des espèces d'intérêt communautaire – Guide méthodologique – DHFF article 17, 2007-2012. Service du patrimoine naturel, Muséum national d'histoire naturelle, Paris, 76 p.

Télécharger

Évaluation de l'État de conservation des Habitats et Espèces d'intérêt communautaire 2006-2007. Document 2, version 4. Guide Méthodologique. Bensettiti, F., Combroux, I. & Daszkiewicz, P. 2006. Evaluation de l'État de conservation des Habitats et Espèces d’intérêt communautaire 2006-2007. Document 2, version 4. Guide Méthodologique. Muséum national d’histoire naturelle, Département Écologie et gestion de la biodiversité, UMS 2699 Inventaire et suivi de la biodiversité. Document téléchargeable sur le site de l'INPN https://inpn.mnhn.fr. 149 pp.

Évaluation des statuts et tendances des populations d’oiseaux sauvages (DO article 12)

Guides méthodologiques

Télécharger

Évaluation et rapportage au titre de l'article 12 de la Directive Oiseaux : notes explicatives et lignes directrices pour la période 2008-2012. COMOLET-TIRMAN J., SIBLET J-P., TOUROULT J., 2012. Service du patrimoine naturel, Muséum national d'histoire naturelle, Paris, 82 p.

Rapports sur les méthodes d'évaluation