News

Plus de 8 800 photos d’espèces, espaces et habitats intégrées en 2020 !

Release: December 17, 2020 Category: Actualité générale INPN

8 868 nouvelles photos ont été intégrées en 2020 permettant à l’INPN d’illustrer aujourd’hui : 29 680 espèces (soit plus de 3 343 nouveaux taxons), 771 habitats et 1 084 espaces.

Certains groupes ont bénéficié d’importants apports photographiques, permettant d’illustrer à ce jour :

• 22% des espèces de papillons et 30% des espèces de la Flore de Guyane
  • 45% des poissons des Antilles françaises
  • 37% des crustacés décapodes d’outre-mer dont : 66% des espèces de Guadeloupe, 54% des espèces de la Réunion, 60% des espèces de Mayotte et 52% des espèces de Polynésie française
  • 56% des espèces de bryophytes et 21% des araignées de métropole.

Cette année, grâce à la participation des utilisateurs de l’application INPN Espèces, 718 nouvelles espèces ont désormais au moins une photographie sur l’INPN. Toutes les photographies sont à découvrir dans la galerie photos de l'INPN et, pour les espèces, également sur votre application mobile INPN Espèces !

L'équipe de l'INPN tient à remercier l’ensemble des photographes qui contribuent à l’enrichissement de l’iconographie et en particulier : Hugues Tinguy, Yoan Martin, association SEAG, Sébastien Sant, Fondation Biotope, BioObs, Joseph Poupin, Remy Poncet, Magellanes, l’ASFRA, Benjamin Guichard, Julien Touroult, Hervé Bouyon, Benoit Vincent, Christophe Lenormand, Parc Normandie-Maine, Jean Ichter, Lilian Léonard, Thibaut de Bettignies, les contributeurs d’INPN Espèces et bien d’autres.

Vous aussi, participez à l’amélioration de la diffusion de la connaissance en notant les photos ou en signalant un problème éventuel grâce à la fonctionnalité située au-dessus de chaque photographie !

Brachytheciastrum velutinum (Hedw.) Ignatov & Huttunen, 2002 © H. Tinguy Phaeoptyx pigmentaria (Poey, 1860) © T. Menut, Fondation Biotope Stephanus serrator (Fabricius, 1798) © anonyme 20179