News

Mise en ligne d'un second lot de données du programme CarNET B en région Centre

Release: March 12, 2015 Category: Inventaires d'espèces

Un second lot de données générées dans le cadre de la phase test du programme CarNET B en région Centre-Val de Loire rejoint l’INPN.

Ce sont ainsi près de 20 000 données sur plus de 700 taxons qui s’ajoutent aujourd’hui aux 160 000 données précédemment transmises. Ce jeu est composé notamment de données "insectes", "amphibiens", "reptiles", "mollusques", "mammifères", etc. Ces données sont issues de la centralisation de données existantes qui n’étaient pas encore portées à connaissance et de la mise en place de nouvelles campagnes d’inventaires de terrain.

Ce projet a fortement mobilisé le réseau naturaliste de la région Centre-Val de Loire et a généré une bonne dynamique entre les différentes structures impliquées en les fédérant autour d'un programme d'inventaire commun.

Consulter les données de l'inventaire Informations sur le programme CarNET B