News

Un nouveau guide sur les Coléoptères du Bassin parisien !

Release: May 25, 2016 Category: Actualité générale INPN

Savoir identifier les Coléoptères sans avoir à d'abord les classer par famille, voila le pari tenté par les auteurs des "Coléoptères du Bassin parisien. Guide d'identification de terrain", Bruno Mériguet et Pierre Zagatti. En se basant principalement sur les silhouettes, la forme des antennes et la coloration, les deux auteurs offrent une approche inédite en France pour ces insectes, et permettent de nommer à coups sûrs environ 500 espèces facilement reconnaissables.

Pour ce faire, les auteurs se sont également appuyés sur les ressources techniques et scientifiques offertes par l'INPN : le référentiel taxonomique TAXREF, bien-sûr, mais pas seulement. Chaque fiche espèce du livre, simplifiée et articulée autour des critères de reconnaissance, dispose du QRCode de la fiche espèce de l'INPN, permettant l'accès à une information beaucoup plus vaste.

Un ouvrage incontournable pour ceux qui souhaitent s'initier aux Coléoptères, un outil indispensable, aussi, pour tous ceux qui veulent se lancer dans les inventaires de science participative !

En savoir plus : [ Découvrir l'ouvrage "Coléoptères du Bassin parisien. Guide d'identification de terrain"] (http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/coleopteres-du-bassin-parisien/9782603024089) Télécharger le référentiel taxonomique TAXREF