Marcamps (roc de)

Espèces

Paléolithique : Paléolithique supérieur

Animalia

Apodemus sylvaticus (Linnaeus, 1758) (Mulot sylvestre)

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Muridae

Marquet, J.-C. 1994. Paléoenvironnement et chronologie des sites du domaine atlantique français d'âge Pléistocène moyen et supérieur d'après l'étude des rongeurs. Les Cahiers de la Claise, supplément 3.

Aquila chrysaetos (Linnaeus, 1758) (Aigle royal)

Animalia | Chordata | Aves | Accipitriformes | Accipitridae

Delpech, F. 1983. Les faunes du Paléolithique supérieur dans le Sud-Ouest de la France. Editions du Centre National de la Recherche Scientifique. Cahiers du Quaternaire, 6. 453 pp.

Tyrberg, T. 1998. Pleistocene Birds of the Paleartic : a Catalogue. Publications of the Nuttall Ornithological Club, Cambridge, Massachusetts, 27. 720 pp.

Arvicola amphibius (Linnaeus, 1758) (Campagnol fouisseur)

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Cricetidae

Bos priscus (Bojanus, 1825) (Bison des steppes)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Slott-Moller, R. 1987. Contribution à l'étude paléontologique d'un gisement préhistorique : l'exemple du Roc de Marcamps (Gironde). Mémoire de DESS, Université de Bordeaux I, Institut du Quaternaire. 173 pp.

Bubo scandiacus (Linnaeus, 1758) (Harfang des neiges)

Animalia | Chordata | Aves | Strigiformes | Strigidae

Canis lupus Linnaeus, 1758 (Loup gris, Loup)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Canidae

Capreolus capreolus (Linnaeus, 1758) (Chevreuil européen, Chevreuil, Brocard (mâle), Chevrette (femelle))

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Castor fiber Linnaeus, 1758 (Castor d'Eurasie, Castor, Castor d'Europe)

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Castoridae

Cervus elaphus Linnaeus, 1758 (Cerf élaphe)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Crocuta spelaea Goldfuss, 1823 (Hyène des cavernes)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Hyaenidae

Eliomys quercinus (Linnaeus, 1766) (Lérot)

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Gliridae

Equus caballus Linnaeus, 1758 (Cheval domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Perissodactyla | Equidae

Equus hydruntinus Regalia, 1907 (Hydrontin)

Animalia | Chordata | Mammalia | Perissodactyla | Equidae

Lepus europaeus Pallas, 1778 (Lièvre d'Europe)

Animalia | Chordata | Mammalia | Lagomorpha | Leporidae

Mammuthus primigenius (Blumenbach, 1799) (Mammouth)

Animalia | Chordata | Mammalia | Proboscidea | Elephantidae

Meles meles (Linnaeus, 1758) (Blaireau européen, Blaireau)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Mustelidae

Microtus agrestis (Linnaeus, 1761) (Campagnol agreste)

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Cricetidae

Microtus arvalis (Pallas, 1778) (Campagnol des champs)

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Cricetidae

Microtus gregalis (Pallas, 1779) (Campagnol des hauteurs)

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Cricetidae

Microtus oeconomus (Pallas, 1776) (Campagnol nordique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Cricetidae

Mustela putorius Linnaeus, 1758 (Putois d'Europe, Putois, Furet)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Mustelidae

Oryctolagus cuniculus (Linnaeus, 1758) (Lapin de garenne)

Animalia | Chordata | Mammalia | Lagomorpha | Leporidae

Rangifer tarandus (Linnaeus, 1758) (Renne)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Rupicapra rupicapra (Linnaeus, 1758) (Chamois des Alpes)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Saiga tatarica (Linnaeus, 1766) (Antilope saïga)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Sus scrofa Linnaeus, 1758 (Sanglier)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Suidae

Ursus arctos Linnaeus, 1758 (Ours brun, Ours)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Ursidae

Vulpes lagopus (Linnaeus, 1758) (Renard polaire)

[identification indécise]

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Canidae

Vulpes vulpes (Linnaeus, 1758) (Renard roux, Renard, Goupil)

[identification indécise]

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Canidae

Callou C. [Ed.] Inventaires archéozoologiques et archéobotaniques de France (I2AF).