Campagne (la)

Fer (Age du)

Plantae

Avena L., 1753 ()

Plantae | - | Equisetopsida | Poales | Poaceae

Ruas, M.-P., Zech-Matterne, V., Dietsch-Sellami, M.-F., Pradat, B., Preiss, S., Carpentier, V., & Marcigny, C. 2012. Les avoines dans les productions pastorales du nord-ouest de la France. Données carpologiques et indications textuelles. In Des Hommes aux champs. Pour une archéologie des espaces ruraux du néolithique au Moyen-Age. Rennes: Presses Universitaires de Rennes.

Fer (Age du) : Fer (premier Age du)

Amphibia Blainville, 1816 (Amphibiens, batraciens)

Animalia | Chordata | Amphibia | - | -

Baudry, A. 2005. Approvisionnement et alimentation carnée sur les sites de l'âge du fer en Bretagne et en Normandie. L'exemple du site de "La Campagne" à Basly, Calvados. Revue Archéologique de l'Ouest, 22: 165-179.

Acanthocardia tuberculata (Linnaeus, 1758) ()

Animalia | Mollusca | Bivalvia | Cardiida | Cardiidae

Bos taurus Linnaeus, 1758 (Boeuf domestique, Vache domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Lespez, L., Germain-Vallée, C. & Riquier, C. 2008. Archéologie du paysage de la plaine de Caen du Néolithique à l'époque mérovingienne. Rapport de Projet Collectif de Recherche, Laboratoire Geophen, Service d'Archéologie du Conseil Général du Calvados, INRAP.

Canis familiaris Linnaeus, 1758 (Chien)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Canidae

Capreolus capreolus (Linnaeus, 1758) (Chevreuil européen, Chevreuil, Brocard (mâle), Chevrette (femelle))

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Cerastoderma edule (Linnaeus, 1758) ()

Animalia | Mollusca | Bivalvia | Cardiida | Cardiidae

Cervus elaphus Linnaeus, 1758 (Cerf élaphe)

Cervus Linnaeus, 1758 ()

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Equus caballus Linnaeus, 1758 (Cheval domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Perissodactyla | Equidae

Gallus gallus (Linnaeus, 1758) (Coq bankiva, Coq, Poule)

Animalia | Chordata | Aves | Galliformes | Phasianidae

Mytilus edulis Linnaeus, 1758 ()

Animalia | Mollusca | Bivalvia | Mytilida | Mytilidae

Ostrea edulis Linnaeus, 1758 ()

Animalia | Mollusca | Bivalvia | Ostreida | Ostreidae

Patella vulgata Linnaeus, 1758 ()

Animalia | Mollusca | Gastropoda | - | Patellidae

Patella Linnaeus, 1758 ()

Animalia | Mollusca | Gastropoda | - | Patellidae

Pecten maximus (Linnaeus, 1758) ()

Animalia | Mollusca | Bivalvia | Pectinida | Pectinidae

Sus domesticus Erxleben, 1777 (Cochon domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Suidae

Sus scrofa scrofa Linnaeus, 1758 (Sanglier)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Suidae

Mollusca Linnaeus, 1758 (Mollusques)

Animalia | Mollusca | - | - | -

Rodentia Bowdich, 1821 (Rongeurs)

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | -

Callou C. [Ed.] Inventaires archéozoologiques et archéobotaniques de France (I2AF).