Roche Plate (la)

Espèces

Paléolithique : Paléolithique supérieur

Animalia

Arvicola amphibius (Linnaeus, 1758) ()

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Cricetidae

Chaline, J. 1972. Les rongeurs du Pléistocène moyen et supérieur de France. Editions du Centre National de la Recherche Scientifique, Paris. Cahier de Paléontologie du CNRS.

Chaline, J. 1979. Les modifications de paysages et de climats de la fin des temps glaciaires en France (domaine boréal) révélées par les migrations de rongeurs. SONNEVILLLE-BORDES, D., [Ed.] La fin des temps glaciaires en Europe. Editions du Centre National de la Recherche Scientifique, Paris. Colloques internationaux du CNRS, n°271: 97-103.

Bison Smith, H., 1827 ()

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Stocker, C., Cordy, J.-M., Patou-Mathis, M. & Thévenin, A. 2003. Le gisement magdalénien de la Roche Plate à Saint-Mihiel (Meuse, France). Bulletin de la société préhistorique Luxembourgeoise, 25: 23-41.

Voeltzel, B. 1998. Les assemblages de bois de rennes au Magdalénien : le cas du site de Saint-Mihiel (Meuse). Mémoire de DEA, Université Paris I, Panthéon-Sorbonne. 83 pp.

Capra ibex Linnaeus, 1758 (Bouquetin des Alpes, Bouquetin)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Dicrostonyx torquatus (Pallas, 1778) ()

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Cricetidae

Equus caballus Linnaeus, 1758 (Cheval domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Perissodactyla | Equidae

Falco rusticolus Linnaeus, 1758 (Faucon gerfaut)

Animalia | Chordata | Aves | Falconiformes | Falconidae

Tyrberg, T. 1998. Pleistocene Birds of the Paleartic : a Catalogue. Publications of the Nuttall Ornithological Club, Cambridge, Massachusetts, 27. 720 pp.

Mourer-Chauvire, C. 1975. Les oiseaux du Pleistocène moyen et supérieur de France. Documents des laboratoires de la Faculté des Sciences de Lyon, 64(1-2).

Lagopus muta (Montin, 1776) (Lagopède alpin)

Lagopus Brisson, 1760 ()

Lepus Linnaeus, 1758 ()

Animalia | Chordata | Mammalia | Lagomorpha | Leporidae

Microtus arvalis (Pallas, 1778) (Campagnol des champs)

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Cricetidae

Microtus gregalis (Pallas, 1779) (Campagnol des hauteurs)

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Cricetidae

Mustela putorius Linnaeus, 1758 (Putois d'Europe, Putois, Furet)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Mustelidae

Perdix perdix (Linnaeus, 1758) (Perdrix grise)

Animalia | Chordata | Aves | Galliformes | Phasianidae

Rangifer tarandus (Linnaeus, 1758) (Renne)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Saiga tatarica (Linnaeus, 1766) (Antilope saïga)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Ursus arctos Linnaeus, 1758 (Ours brun, Ours)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Ursidae

Vulpes lagopus (Linnaeus, 1758) (Renard polaire)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Canidae

Vulpes Frisch, 1775 ()

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Canidae

Lagomorpha Brandt, 1855 (Lagomorphes)

Animalia | Chordata | Mammalia | Lagomorpha | -

Mustelidae Fischer, 1817 (Belettes, Blaireaux, Loutres)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Mustelidae

Callou C. [Ed.] Inventaires archéozoologiques et archéobotaniques de France (I2AF).