Du 3 au 11 septembre 2021, la France accueille à Marseille le Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), l’une des plus grandes rencontres internationales consacrée entre autres, à la biodiversité. Organisé tous les quatre ans, cet événement mobilise des représentants des États et des peuples autochtones, des experts de la protection de la nature, des chercheurs, mais aussi des entreprises et des citoyens. Il est ouvert à tous et de nombreuses thématiques de l'INPN seront exposées aussi bien dans les espaces professionnels que dans les Espaces générations nature pour le grand public.
Réservez la date du 5 octobre 2021 pour participer au séminaire sur le référentiel taxonomique TaxRef.
Le changement climatique et ses conséquences se manifestent avec le grand incendie dans le Var. Consultez le chiffre-clé sur la Tortue d'Hermann et lisez le nouveau rapport du GIEC sur le climat.
Participez aux bioblitz, ces inventaires biologiques intensifs menés sur une portion délimitée de terrain par des scientifiques et des naturalistes amateurs pendant 24 h ou 48 h.
Assistez aux Convergences botaniques à Montpellier ou au 8e congrès de la Société herpétologique de France.
Plusieurs MOOC débutent à la rentrée : Vivre avec les autres animaux, L'Océan au cœur de l'Humanité, Herbes folles.
Bonne rentrée naturaliste à toutes et tous.
Retrouvez toutes ces informations et d'autres encore dans cette lettre.
Nous vous souhaitons une très bonne lecture.
L’équipe INPN