AUV0107 - Verrou glaciaire et avalanche de débris du Pas de Cère
Statuts


Évaluation du besoin de protection du site

Menace anthropique actuelle : bloc sédimentaire : Travaux et remblais routiers; déchets abandonnés plus ou moins importants./nbloc sédimentaire : Travaux et remblais routiers
Commentaire sur la protection effective : site inscrit: cascade de la Roucolle et Cascade du Pas de Cère/nUne partie du Pas de Cère a fait l'objet d'un aménagement dans le cadre de l'ENS Pas de Cère en 2013 - 2014. Un plan d'entretien du site et des aménagements est mis en oeuvre. Bloc sédimentaire de Thiézac : pas de mesure de protection en cours./nLes bords de route, une partie du parking (côté N122) et le sommet du pas de Cère appartiennent et sont gérés par la DIR Massif Central. Les autres parcelles appartiennent, soit à la Communauté de Communes Cère et Goul en Carladès, soit à des privés (conventions passées avec la communauté de communes dans le cadre de l'ENS).
Vulnérabilité naturelle : Eboulement, érosion, végétation; la végétation cache le bloc sédimentaire mais le protège
Les données diffusées sur ces pages présentent des territoires qui sont potentiellement en domaines privés ou d’accès dangereux, il est de la responsabilité de chacun de se comporter selon la loi et de mesurer les risques encourus. Les participants au programme, auteurs de fiches etc., déclinent toute responsabilité relative à l’utilisation de ces données en cas de problème ou litige.