LA PRAIRIE DE CREVON

Ce site est constitué d’un ensemble de prairies humides bordées par le Crevon, conservant encore de très grandes potentialités et fort intérêt entomologique. Les berges du Crevon avec ses plantes hygrophiles, typiques des milieux humides : Phragmites, Juncus, Rumex, Iris pseudarorus, etc., sont le refuge d’une faune entomologique riche et variée. Les prairies humides sont exploitées par un pâturage extensif sans dommage pour la biodiversité. Elles sont l’habitat de très riches populations d’Orthoptères dont 2 espèces déterminantes : le Conocéphale des Roseaux (Conocephalus dorsalis), et Criquet ensanglanté (Stethophyma grossum) qui y trouvent les conditions idéales pour leur développement. Les Odonates sont également très bien représentées par la présence de plusieurs spécimens de l’Orthetrum réticulé (Orthetrum cancellatum), de la Libellule déprimée (Libellula depressa) et du Sumpetrum strié (Sympetrum striolatum). Le cortège des Lépidoptères y est également très important avec de belles populations de Vanesses : le Paon du jour (Inachis io), la Petite tortue (Aglais urticae) et la Carte géographique (Arasnia levana) en extension en Haute-Normandie. Plusieurs exemplaires du Moro-sphinx (Macroglossum stellatarum) sont également présents. Tous ces insectes confirment le réel intérêt entomologique du site.