MONT DE BRÊME ET MONT DE CAHEN

Sources bibliographiques

CBNBl, GON, CSN NPDC, DREAL NPDC 2010. 310013679, Mont de Brême et Mont de Cahen - INPN, SPN-MNHN Paris, 10P.

CHOISNET, G. & BOULLET, V. 1995. Les coteaux calcaires de la cuesta du Boulonnais et du Pays de Licques : typologie et propositions de gestion pour la mise en place de mesures agri-environnementales. Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul pour le Syndicat Mixte d¤Aménagement et de Développement du Boulonnais, 2 vol., a : pp 1-91 ; b : non paginé

GODIN, J. et QUEVILLART, R. [coord.] 2015. Liste rouge des Reptiles et Amphibiens du Nord – Pas-de-Calais. Centrale Herpétologique du Groupe ornithologique et naturaliste du Nord – Pas-de-Calais / Conservatoire faunistique régional. 7 p.

HUBERT B. & HAUBREUX D. (coord.). 2014. Liste rouge des espèces menacées du Nord – Pas de Calais - Papillons de jour (Lépidoptères Papilionoidea). Tableau synthétique. GON, CEN5962, CFR. 4p.

Haubreux D., Mézières S., Dhellemmes T., Quevillard R. 2017. Atlas des papillons de jour du Nord - Pas-de-Calais. 2000-2014. Lépidoptères Papilionoidea. Collection Faune du Nord - Pas-de-Calais, tome 2. Groupe de Travail sur les Lépidoptères Papilionoidea du Nord - Pas-de-Calais, GON, Lille, 494p.

JACOB, J.-P., PERCSY, C., DE WAVRIN, H., GRAITSON, E., KINET, T., DENOËL, M., OAQUAY, M., PERCSY, N., REMACLE, A. 2007. Amphibiens et reptiles de Wallonie. Aves – Raînne et Centre de recherche de la nature, des forêts et du bois (MRW-DGRNE), Série « Faune-Flore-Habitats » n°2, Namur. 384 p.

Alexandre RUCAR 0.

Alexandre RUCAR,Théophile DÉTAILLEUR (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

Alexandre RUCAR,Yannick CHER,Patrick FRANCOIS (GON),Théophile DÉTAILLEUR (PNR Caps et Marais d'Opale),Marine VILARELLE (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

Antoine GERGAUD (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

Antoine GERGAUD (PNR Caps et Marais d'Opale),Sébastien MEZIERE 0.

Antoine GERGAUD (PNR Caps et Marais d'Opale),Théophile DÉTAILLEUR (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

Antonin VIGUIER (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

Antonin VIGUIER (PNR Caps et Marais d'Opale),Théophile DÉTAILLEUR (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

CAMART, Charlotte (Conservatoire botanique national de Bailleul) ; BLONDEL, C. (Conservatoire botanique national de Bailleul) ; DESSE, Alexis (Conservatoire botanique national de Bailleul) 0.

CAMART, Charlotte (Conservatoire botanique national de Bailleul) ; NAWROT, Olivier (BIODIVERSITA) ; LEJEUNE, Vincent (BIODIVERSITA) ; DESSE, Alexis (Conservatoire botanique national de Bailleul) 0.

CATTEAU, Emmanuel (Conservatoire botanique national de Bailleul) 0.

Camart Charlotte (CBN de Baileul) 0.

DALLERY, A. ; DEWALLE, D. 0.

DESSE, Alexis (Conservatoire botanique national de Bailleul) 0.

DESSE, Alexis (Conservatoire botanique national de Bailleul) ; DEWALLE, D. 0.

LEVIN, Jennie (Fédération France Orchidées) 0.

LEVIN, Jennie (Fédération France Orchidées) ; MÉZIÈRE, Sébastien (Bénévole du Conservatoire botanique national de Bailleul) 0.

Louis PETOUX (GON),Romain DANIELOU 0.

Louis PETOUX (GON),Romain DANIELOU,Théalie GON-DHELLEMMES (GON),Guillaume DELPORTE (GON) 0.

MAHUT, Valentin (CBNBL) ; CATTEAU, Emmanuel (CBNBL) ; BLONDEL, Christophe (CBNBL) 0.

MERRIEN, Tristan (CRPFNPCP) 0.

Marine VILARELLE (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

Michel MARCHYLLIE (GON),Jean-Pierre MARCHYLLIE (GON) 0.

Michel MARCHYLLIE (GON),Jean-Pierre MARCHYLLIE (GON),Théophile DÉTAILLEUR (PNR Caps et Marais d'Opale),Romain DANIELOU,Antoine GERGAUD (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

NAWROT, Olivier (BIODIVERSITA) ; LEJEUNE, Vincent (BIODIVERSITA) 0.

NAWROT, Olivier (BIODIVERSITA) ; LEJEUNE, Vincent (BIODIVERSITA) ; BLONDEL, C. (Conservatoire botanique national de Bailleul) ; DESSE, Alexis (Conservatoire botanique national de Bailleul) 0.

Nicolas MEZIERE (GON),Patrick FRANCOIS (GON) 0.

Pascal DESFOSSEZ (ALPHA),Antonin VIGUIER (PNR Caps et Marais d'Opale),Laurent DEMEURE (GON),Alexandra JANCZAK (CEN),Antoine GERGAUD (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

Pascal DESFOSSEZ (ALPHA),Laurent SEYTRE (CBNBL),Gilbert TERRASSE (GON),Antonin VIGUIER (PNR Caps et Marais d'Opale),Antoine GERGAUD (PNR Caps et Marais d'Opale),Laurent DEMEURE (GON),Alexandra JANCZAK (CEN) 0.

Patrick FRANCOIS (GON) 0.

Patrick FRANCOIS (GON),Nicolas MEZIERE (GON) 0.

Patrick FRANCOIS (GON),Romain DANIELOU 0.

Romain DANIELOU 0.

Romain DANIELOU,Louis PETOUX (GON),Yannick CHER,Théophile DÉTAILLEUR (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

Romain DANIELOU,Michel MARCHYLLIE (GON),Jean-Pierre MARCHYLLIE (GON),Sébastien MEZIERE,Antoine GERGAUD (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

SEYTRE, Laurent (Conservatoire botanique national de Bailleul) 0.

Sylvain POISBLAUD (GON) 0.

Sylvain POISBLAUD (GON),Antonin VIGUIER (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

Sylvain POISBLAUD (GON),Louis PETOUX (GON),Romain DANIELOU,Alexandre RUCAR 0.

Sylvain POISBLAUD (GON),Romain DANIELOU 0.

Sylvain POISBLAUD (GON),Théophile DÉTAILLEUR (PNR Caps et Marais d'Opale),Alexandre RUCAR,Michel MARCHYLLIE (GON),Jean-Pierre MARCHYLLIE (GON) 0.

Théalie GON-DHELLEMMES (GON),Guillaume DELPORTE (GON),Théophile DÉTAILLEUR (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

Théophile DÉTAILLEUR (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.

Yannick CHER 0.

Yannick CHER,Marine VILARELLE (PNR Caps et Marais d'Opale),Théophile DÉTAILLEUR (PNR Caps et Marais d'Opale),Alexandre RUCAR,Patrick FRANCOIS (GON) 0.

Yannick CHER,Romain DANIELOU 0.

Yannick CHER,Théophile DÉTAILLEUR (PNR Caps et Marais d'Opale) 0.