ZNIEFF 820032202
Rivière du Lignon de Boën à l'embouchure

(n° régional : 42090040)

Sources bibliographiques

BILLARD R. 1997. Les poissons d'eau douce des rivières de France : identification, inventaire et répartition des 83 espèces

CESAME 1997. Espaces naturels sensibles : bords de Loire

CORA 2003. Atlas des oiseaux nicheurs de Rhône-Alpes

GALTIER J., FRAPPA F., GUILLERME N. 2003. Découvertes botaniques récentes dans le département de la Loire

GALTIER J., GUILLERME N., MARET G. 2000. Caldesia parnassifolia (L.) Parl. dans la plaine du Forez (Loire)

GUILLEMAIN M., SCHRICKE V. 2005. Programme de recherches sur la Sarcelle d'hiver (Anas crecca) Etat d'avancement

LARUE P-A., GRES P. 1998. Etude sur l'écrevisse à pieds blancs (Austropotamobius pallipes, Lerebouillet, 1858) et la moule perlière (Margaritifera margaritifera, Linné, 1758) sur les cours d'eau de la Loire inscrits au titre de la directive Habitats Natura 2000 : répartition, biot

LECHANTRE P. 2004. Le mystère des sarcelles d'hiver

PONT L. 2002. Participation au diagnostic territorial des CTE, quels enjeux de biodiversité dans la Loire? Le cas de 3 territoires : Monts du Forez, Plaine du Forez, Monts du Lyonnais.

Chauve-Souris Auvergne (CSA) et Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

Conservatoire botanique national du massif central (CBMNC) 0.

Groupe Mammalogique d'Auvergne (GMA) et Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

Groupe Odonatologique d’Auvergne (GOA) 0.

Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.