GORGES DE LA MONNE

(n° régional : 00320002)

Sources bibliographiques

BACHELARD P. 2005. Suivi de deux espèces de papillons sur le site Natura 2000 des vallées et coteaux xérothermiques des Couzes et des Limagnes, Société d'Histoire Naturelle Alcide d'Orbigny - CEPA, 27 p.Laineuse du prunellier (Eriogaster catax) et Damier de la succise (Euph

BOUCHARDY C., BOULADE Y. 1997. Répartition de la Loutre en Auvergne - Evaluation au niveau régional de l'importance relative des sites à loutres susceptibles d'être reconnus d'importance communautaire au titre de la directive européenne dite "Habitats".Direction Régionale de l'Environn

BOUCHARDY C., BOULADE Y., GUILLOUX N. 2005. Suivi des populations de Loutre et de Castor - Site Natura 2000 FR 830 1035 "vallée et coteaux xérothermiques de couzes et des Limagnes" - Couze Pavin, Couze Chambon, Monne, Catiche Production - CEPA, 8 p.

C.H.A.N.E.S 2006. Cartographie des Habitats Naturels et des Espèces. DIREN Auvergne.

CHEVALIER A.G. 1967. Cournols : Monographie sur un cillage et une commune de Haute-Auvergne Mairie de Cournols.

Conservatoire des Espaces et Paysages d'Auvergne 2002. Mise en oeuvre du Document d'Objectifs du site Natura 2000 n° FR 830 1069 "Aubrac" - Etat initial sur les odonates dans l'aubrac cantalien - année 2002, 14p.

DEJOU J., LOISEAU J.E. 1983. Observations sur les sols et la composition floristique des pelouses établies sur granite au sud-ouest de Clermont-Ferrand. Rev.Sc.Nat.d'auvergne, 49,31-54.

DENIS C., LPO. 1992. Agriculture et avifaune des plateaux du Pays des Couzes. Analyse et propsition de gestion agro-écologique. Ligue pour la Protection des Oiseaux, Maitrîse C.E.G.N. - Université Paris VII 52 p.

FRAIN M., DUFAYARD R., DULPHY J.P., THEBAUD G. BACHELARD P 1997. Diagnostic et cartographie de l'intérêt biologique et des milieux des gorges de la Monne : Eléments pour leur gestion patrimoniale Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, OPNA, 83p.

LEGER F. 1998. La Genette dans la région Auvergne. LPO Auvergne, revue Le Grand Duc, 53p : 13-24 (423).

THEBAUD G., DUFAYARD R. 1997. Reconnaissance phyto-écologique dans la forêt communale d'Olloix : Premier diagnostic de l'intérêt phyto-écologique OPNA, ONF du Puy-de-Dôme, 10 p.

BACHELARD P. 0.

BACHELARD P., DUFAYARD R., FRAIN M., THEBAUD G. 0.

BACHELARD Ph. 0.

BERNARD M. 0.

BIGNON Jean-Jacques 0.

BILLY F. 0.

BOITIER E. 0.

Bernard T. 0.

Brugerolle Thibault 0.

CLOITRE F. 0.

Chauve-Souris Auvergne (CSA) et Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

Conservatoire Botanique National du Massif Central 0.

Conservatoire botanique national du massif central (CBMNC) 0.

DULPHY Jean-Pierre 0.

FOURNIER F. 0.

FOURNIER François 0.

FRAIN M. 0.

FRAIN Michel 0.

GUILLAUMIN J.J. 0.

Groupe Mammalogique d'Auvergne 0.

Groupe Mammalogique d'Auvergne (GMA) et Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

KESSLER F. 0.

LE PORTAL 0.

LOISEAU Jean-Edmé 0.

LPO Auvergne 0.

Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

Observatoire des Amphibiens (ODA) et Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

PAILLET Ch. 0.

Riboulet C., Gatien JL - Société Française d'Orchidophilie Auvergne 0.

SERRURIER B. 0.

Société Française d'Orchidophilie Auvergne 0.

Société d'Histoire Naturelle Alcide d'Orbigny 0.

TEYNIE A. 0.