INPN SINP Naturefrance
Lettre d'information
3 juin 2021 n°84
Biodiversité et géodiversité
sur tous les fronts

L'Inventaire national du patrimoine géologique s'est étoffé et comporte désormais 3 060 fiches pendant que la revue Géochronique consacre un dossier sur les relations entre biodiversité et géodiversité.

Il ne reste que quelques jours pour répondre à l'appel à projet pour favoriser la mise en œuvre du Système d'information de l'inventaire du patrimoine naturel (SINP).

Afin de parfaire la connaissance sur des espèces, l'application INPN Espèces vous propose de nouvelles quêtes et nos partenaires vous incitent à de nouvelles participations scientifiques.

Vous pouvez aussi suivre le carnet de bord de la dernière expédition La Planète Revisitée en Corse qui vient de se terminer.

La galerie photos de l'INPN vous permet de consulter plus de 77 000 photos d'espèces, d'espaces et d'habitats.

Le Ministère de la Transition écologique vous propose de découvrir les espèces qui bénéficient de plans nationaux d'actions initiés en 2020 et 2021.

Webinaires et formations à l'attention des naturalistes sont encore très nombreux en juin.

Les web-séries du Muséum national d'Histoire naturelle et du ministère de la Transition écologique s'enrichissent de nouveaux épisodes et France inter, en partenariat avec le MNHN, s'adresse aux plus jeunes avec 10 podcasts sur les « Bestioles ».

Retrouvez toutes ces informations et d'autres encore dans cette lettre.

Nous vous souhaitons une très bonne lecture.

L’équipe INPN

Chiffre-clé : 77 279
77 279 : c'est le nombre de photos sur le site INPN dans la galerie photos
Les photos présentes sur le site de l'INPN sont des photos d'espèces, d'espaces et d'habitats et proviennent d'une base de données dédiée.

Nombre d'auteurs contributeurs : 1 304
Nombre d'espèces photographiées : 30 078

Une grande partie de ces photos possèdent une licence Creative Commons BY NC-SA.
Pour vos publications ou autres usages non commerciaux, vous pouvez demander une autorisation d'utilisation à leur auteur. Ce n'est pas possible avec les photos avec la licence Droits réservés.

+ Voir la galerie photos