En mai, les espèces menacées, la biodiversité, les abeilles, la tortue et à la loutre ont une journée mondiale dédiée. Participez à la Fête de la nature et à celle consacrée aux mares.
Partagez vos observations de plantes des moissons, de flore urbaine, d'oiseaux migrateurs, d'amphibiens et de reptiles. Contribuez aux inventaires éclairs en Île-de-France ou aux inventaires pour élaborer des atlas de biodiversité communale.
Inscrivez-vous aux formations pour apprendre à reconnaitre les coléoptères, les orthoptères, les libellules, les abeilles ou les lichens.
Répondez à la consultation sur les pollinisateurs ou la création d'une agence de la biodiversité à La Réunion.
Sur l'INPN, découvrez les nouvelles fonctionnalités pour télécharger l'intégralité des données de l'inventaire des des zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (Znieff) et construisez des cartes des espaces naturels de métropole et d’outre-mer.
Différents guides vous permettront d'approfondir vos connaissances sur les habitats marins, la gestion des données du milieu marin, les forêts ou la surveillance des espèces exotiques envahissantes. Téléchargez gratuitement la huitième édition du Dictionnaire encyclopédique de la diversité biologique et de la conservation de la nature.
Découvrez toutes ces informations et plus encore dans cette lettre.
Nous vous souhaitons une très bonne lecture.
L’équipe INPN