En ce début d’année, l’INPN s’est enrichi de données très variées grâce à de nombreux partenaires.
Des données d’espèces marines ont notamment été diffusées avec la contribution de l’association Ailerons et de l’ONEMA. Par ailleurs les données Wetlands sur les oiseaux d'eau (plus de 170 000 données récoltées depuis 1967 par plus de 190 structures) ont été transmises par la LPO.
Le patrimoine géologique a également été actualisé avec l’ajout de quatre nouveaux territoires dans l’Inventaire du Patrimoine Géologique, ces données seront diffusées sur l'INPN courant 2016. La galerie photos de l’INPN permet quant à elle d’illustrer de plus en plus de fiches espèces et habitats grâce aux très nombreux contributeurs que nous tenons à remercier.
Désireux de toujours améliorer la diffusion des connaissances sur la biodiversité, l’INPN a relayé, ces derniers mois, de nombreuses actualités telles que la parution d’une synthèse sur les Listes Rouges écosystémique en Europe, le lancement de l’Atlas des Ongulés et lagomorphes de France, l’appel à communication pour le colloque de malacologie continentale ou encore la possibilité de prendre part aux grandes décisions concernant le projet de loi sur la biodiversité.
Enfin, l’INPN a été mis à l’honneur dans un communiqué de presse du Ministère de l’Écologie sur l’ « Open Data pour la biodiversité ».
N'oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur nos comptes Facebook et Twitter !
Retrouvez toutes ces actualités et bien plus encore dans cette nouvelle lettre d’information.
Nous vous souhaitons une très bonne lecture.
L’équipe de l’INPN