Actualités

Une iconographie toujours plus riche sur l'INPN !

Parution : 1 février 2016 Catégorie : Actualité générale INPN

En six mois, ce sont 6 174 photos qui ont enrichi l'iconographie de l'INPN.

Pour accompagner la mise en ligne du référentiel habitats, plus de 900 photos d’habitats ont été intégrées et 5 200 photos sont venus compléter les très nombreuses fiches espèces de l'INPN.

Aujourd'hui, ce sont plus de 21 863 photos qui illustrent plus de 15 020 espèces françaises, soit une augmentation de 22% des fiches espèces illustrées !

Le MNHN remercie l'ensemble des personnes qui, grâce au partage de leurs photos, participent à l'enrichissement du site !

Même si nous ne pouvons citer tout le monde, nous tenons à remercier particulièrement les dix plus gros contributeurs qui ont permis d'enrichir, à eux-seuls, l'INPN de plus de 3 700 photographies depuis le mois de juillet 2015 : Jérôme Barbut (MNHN), Alain Lagrave, Philippe Bourjon, Océane Roquinarc’h (MNHN), Julien Laignel (MNHN), Julien Touroult (MNHN), Hervé Bouyon, Christophe Quintin, Mathias Fernandez et Paul Rouveyrol (MNHN).

Rendez-vous sur la galerie du site pour retrouver l'intégralité des photos !

Vous disposez de photos d'espèces qui ne sont pas encore illustrées sur l'INPN et souhaitez participer à la diffusion des connaissances sur la biodiversité française ? Transmettez-les nous : inpn@mnhn.fr !

Crédit photos : J. Laignel, Parus caeruleus Linnaeus, 1758 et P. Rouveyrol, Formations à Iris faux acore