ÉDITO
Durant tout le mois de février, les milieux humides sont à l’honneur sur le thème « Il est urgent de restaurer les zones humides » à travers la publication d’une évaluation de sites français pendant la période 2010-2020, un colloque « Restitution du projet de Cartographie nationale des milieux humides », des animations grand public, etc.
Découvrez aussi le programme de l'INPN « Cartographie nationale des milieux humides », initié en 2021, dont la première phase fait l’objet d’un colloque de restitution des résultats.
Consultez les nouveaux jeux de données intégrés dans l'INPN grâce à nos partenaires notamment les données de l'inventaire général de la biodiversité du Parc national du Mercantour, les données piscicoles issues des opérations de pêche électriques en cours d'eau et les données transmises par la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement Corse.
Interrogez les bases de données des Listes rouges mondiale, européenne et régionales qui ont été mises à jour.
Feuilletez les brochures du service des données et études statistiques sur les synthèses des connaissances en 2022 concernant la biodiversité, les forêts, les sols,...
Assistez au Congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC5) à Vancouver, au colloque national Chauves-souris et la gestion forestière » à Paris ou au colloque national merIGéo dédié à la géomatique appliquée au milieu marin au Havre.
Participez aux événements naturalistes, de la grande finale du défi Ocean Hackaton à la journée mondiale de la vie sauvage.
Découvrez toutes ces informations et plus encore dans cette lettre.
Nous vous souhaitons une très bonne lecture.
L’équipe INPN