Ce mois-ci découvrez dans cette newsletter les nouvelles fonctionnalités de l’INPN, les nouveaux lots de données d'occurence pour les espèces et la mise à jour des espaces protégés, les derniers travaux de la Liste rouge nationale ainsi que l’enquête que nous menons pour rendre toujours plus accessible la consultation des informations sur la biodiversité et géodiversité française !
Chaque mois, de nombreux partenaires contribuent à la connaissance de la biodiversité française. Que ce soit des données d’Outre-mer comme celles de l’expédition Mitaraka en Guyane, des données régionales transmises par la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes ou par la plateforme régional du SINP Bourgogne, des données fournies par des partenaires tels que l’ONF ou issues d’un atlas départemental, toutes sont venues enrichir l’INPN de plus de 800 000 données ces deux derniers mois !
Plusieurs publications ont également été diffusées dans le cadre du programme Liste rouge. Un nouveau chapitre consacré aux libellules et demoiselles de France métropolitaine a été publié et deux nouveaux rapports d’évaluations sur les vertébrés des TAAF et des Amphibiens et Reptiles de France métropolitaine sont parus.
Enfin, pour que toutes ces informations sur la connaissance de la biodiversité soient le plus accessible possible, une nouvelle version de l’INPN a été déployée et une enquête anonyme a été lancée le mercredi 20 avril 2016 afin d’identifier vos attentes quant aux améliorations à apporter à l’INPN. Nous vous invitons vivement à y répondre !
Comptant sur votre participation à cette étude, nous vous souhaitons une très bonne lecture !
L’équipe de l’INPN