Actualités

Deux nouveaux rapports d'évaluation pour la Liste rouge nationale

Parution : 12 avril 2016 Catégorie : Listes rouges

En 2015, les évaluations des risques de disparition des Vertébrés des TAAF et des Amphibiens et Reptiles de France métropolitaine ont été publiées. Les rapports d'évaluation correspondant à ces travaux sont maintenant disponibles en ligne !

Les rapports d'évaluation, documents techniques mis en ligne aujourd'hui, présentent les principales informations utiles pour comprendre le travail réalisé. Ils résument la démarche et rassemblent les principales sources de données utilisées, les chiffres clefs sur les résultats et des informations complémentaires sur chacune des espèces évaluées dans des fiches techniques spécifiques.

Pour rappel, l'état des lieux avait porté sur 94 espèces dans les TAAF (7 reptiles, 67 oiseaux, 20 mammifères) et sur les 73 espèces d'amphibiens et reptiles de France métropolitaine.

Tous les rapports d'évaluation pour les chapitres de la Liste rouge nationale sont disponibles sur le site de l'UICN France et sur l'INPN dans la documentation Listes rouges.

En savoir plus : Consulter le rapport d'évaluation - Vertébrés des TAAF Consulter le rapport d'évaluation - Amphibiens et Reptiles de France métropolitaine Liste rouge des Vertébrés des TAAF Liste rouge des amphibiens de France métropolitaine Liste rouge des reptiles de France métropolitaine