Actualités

Guyane : diffusion de nouvelles données de l'expédition Mitaraka !

Parution : 4 avril 2016 Catégorie : Inventaires d'espèces

"La Planète Revisitée" est un grand programme d'exploration naturaliste mené conjointement par le MNHN et Pro-Natura International. L'expédition guyanaise s'est déroulée en mars 2015 dans le massif du Mitaraka, au cœur du Parc amazonien de Guyane.

Un an après cette mission, les premières déterminations, assurées par plus d'une centaines d'experts, professionnels et amateurs de haut niveau, permettent déjà d'aboutir à une liste de 1 800 taxons. Les groupes déjà déterminés concernent les Rhopalocères et Hétérocères, une partie des Coléoptères (Buprestidae, Cerambycidae, Cicindelinae, Histeridae, Scarabaeinae etc.), les Odonates, les Amphibiens et Reptiles, les Oiseaux, les Mollusques, une partie des Vers de terre...

Plus d'une vingtaine d'espèces décrites ou signalées sur ce matériel ont été intégrées au référentiel taxonomique TAXREF, version 9. Les premières déterminations de la mission complémentaire d'août 2015 avec la Société entomologique Antilles-Guyane (SEAG) sont également accessibles dans un second jeu de données.

En savoir plus : [ Consulter le jeu de données de la mission principale] (https://inpn.mnhn.fr/espece/inventaire/T143_1) [ Consulter le jeu de données de la mission complémentaire] (https://inpn.mnhn.fr/espece/inventaire/T143_2) Découvrir le référentiel taxonomique TAXREF