Actualités

Résultats de la liste rouge sur les reptiles, les amphibiens et les oiseaux de Mayotte.

Parution : 28 mai 2014 Catégorie : Listes rouges

Menée conjointement par le Muséum national d'Histoire naturelle et le Comité français de l'UICN, l’évaluation des risques de disparition des espèces en France se poursuit et la Liste rouge nationale compte désormais des résultats pour Mayotte. Cette évaluation a bénéficié de l’appui et de l’expertise de nombreux experts et de partenaires locaux.

Pour les reptiles et les amphibiens, Frank Glaw et Oliver Hawlitschek, de la Zoologische Staatssammlung München, ont permis d’évaluer 12 espèces de reptiles et 2 espèces d’amphibiens.

Pour les oiseaux, la démarche, menée en partenariat avec le Gepomay, repose sur le travail de Gérard Rocamora et un collectif de 6 experts a été mobilisé pour évaluer 67 espèces présentes à Mayotte.

Conformément à la méthodologie de l’UICN, 58 espèces d’oiseaux et 6 espèces de reptiles ont été considérées comme présentes de manière occasionnelle ou introduites sur le territoire de Mayotte.

Plus de détails sur les résultats sont disponibles sur l’INPN, le site de l’UICN France et dans les documents publiés à cette occasion.

Consulter la liste rouge des amphibiens de Mayotte Consulter la liste rouge des reptiles de Mayotte Consulter la liste rouge des oiseaux de Mayotte