• English Version
Logos SINP Logos ONB

Actualités INPN

Rechercher une actualité selon l'année de publication ou le thème abordé :

27 mai 2015 - Deux jeux de données (bivalves et écrevisses) de la DREAL Auvergne intègrent l’INPN

Les données collectées lors des enquêtes participatives sur les bivalves et les écrevisses sur la région Auvergne sont à présent diffusées sur l’INPN. Ce partenariat d’échange de données entre la DREAL Auvergne et le MNHN s’inscrit dans le cadre du Système d’Information sur la Nature de la Paysage (SINP).

26 mai 2015 - Diffusion de données complémentaires sur les poissons et écrevisses d'eau douce

Actualisation des données de suivi des peuplements de poissons et écrevisses des cours d'eau en métropole de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (ONEMA).

21 mai 2015 - L'Observatoire National de la Biodiversité publie ses indicateurs actualisés

Organisée en grandes questions, une série de plus de 50 indicateurs renseigne sur la biodiversité française et sur les interactions société-biodiversité.

21 mai 2015 - Un ver nématode s'attaque au frelon asiatique... Arrêtera-t-il l'invasion ?

10 ans après son introduction en France, un ver nématode parasite du frelon asiatique Vespa velutina a été découvert.

13 mai 2015 - Participez à l'amélioration de l'INPN !

L'INPN met en ligne un questionnaire pour identifier les usages, les attentes et la satisfaction de ses internautes.

11 mai 2015 - La biodiversité s'explique !

Le 24 Avril 2015, le ministère de l'Écologie a publié une brochure sur la biodiversité et le patrimoine naturel français.

7 mai 2015 - Méthode d'évaluation de l'état de conservation des habitats agropastoraux dans les sites Natura 2000

Le nouveau guide (v. 3) comprend des grilles d'analyse pour les pelouses calcicoles, les prairies de fauche, les prairies à Molinie et les mégaphorbiaies riveraines.

5 mai 2015 - Diffusion des données du programme de science participative BioLit

L’INPN diffuse désormais les données d’observation collectées dans le cadre du programme BioLit mis en place par l’association Planète Mer avec l’appui scientifique du MNHN.

4 mai 2015 - Les données insectes du Département de la Santé des Forêts sont sur l'INPN !

L’inventaire des Coléoptères saproxyliques "SAPROX" vient d’enrichir l'INPN de plus de 17 500 données provenant du Département de la Santé des Forêts.

22 avril 2015 - Diffusion des premières données de l'expédition "La Planète Revisitée" en Guyane

Moins d'un mois après la fin de l'expédition dans le massif du Mitaraka, les premières déterminations permettent de diffuser des données sur plus de 1 000 espèces.