Actualités

3 nouvelles missions en juillet pour l’Observatoire de la Biodiversité des Forêt piloté par Noé Conservation

Parution : 4 juillet 2014 Catégorie : Inventaires d'espèces

Au mois de juillet, Noé Conservation lance 3 nouvelles missions naturalistes en forêt pour le grand public. Elles sont ciblées sur des espèces de champignon et de coléoptère. Ce programme d’inventaires participatifs se déroule en partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle (Service du Patrimoine Naturel, MNHN-SPN)). L’objectif est de renforcer l’INPN pour les espèces communes et de multiplier la pression d’inventaire pour des espèces rares ou considérées comme disparues de nos régions.

La Fistule hépatique, visée par ces missions de juillet, reflète bien l’un des objectifs du programme. Cette espèce est donnée comme commune en France. Cependant au niveau de l’INPN, nous manquons de données dans de nombreux départements. L’inventaire participatif, piloté par Noé Conservation, peut contribuer à avoir une meilleure vision de la répartition de cette espèce en France. Pour plus d’information, consulter le site dédié au programme :

www.biodiversite-foret.fr

Crédits photos : Yann Sellier - Fistule hépatique