Actualités

L'Observatoire National de la Biodiversité publie ses indicateurs actualisés

Parution : 21 mai 2015 Catégorie : Actualité générale INPN

L'Observatoire National de la Biodiversité (ONB) s'enrichit continuellement des résultats des nombreux travaux conduits de manière ouverte avec l'ensemble des acteurs et les publie depuis 2012 à l'occasion de la Journée internationale de la biodiversité.

Depuis maintenant quatre ans, l'lNPN, en tant que plate-forme nationale du Système d'Information sur la Nature et les Paysages (SINP), contribue comme source d'information pour les indicateurs sur le niveau de connaissance de la biodiversité (exhaustivité du référentiel taxonomique, nombre d'espèces disposant de données, endémisme...), sur les aires protégées et les ZNIEFF, sur l'état des espèces et des habitats (listes rouges et évaluation communautaire des habitats), etc. Le programme Vigie-Nature propose également des indicateurs de tendance temporelle mis à jour.

Découvrez les questions, les indicateurs et leurs fiches thématiques sur le site dédié de l'ONB !

En savoir plus : Consulter le jeu d'indicateur "Nature" Consulter l'indicateur "Nombre de données dans le SINP" Consulter l'indicateur "Référentiel taxonomique en outre-mer"