Actualités

Rapports d'évaluation pour deux chapitres de la Liste rouge de Mayotte

Parution : 9 juillet 2015 Catégorie : Listes rouges

Menée conjointement par le Muséum national d'Histoire naturelle et le Comité français de l'UICN, la Liste rouge nationale compte depuis mai 2014 deux chapitres sur la faune de Mayotte : Reptiles et Amphibiens, et Oiseaux.

Les rapports d’évaluation mis en ligne aujourd’hui présentent les principales informations utiles pour comprendre le travail réalisé. Ils présentent la démarche et rassemblent les principales données utilisées, les chiffres clefs sur les résultats et des informations complémentaires sur chacune des espèces évaluées dans des fiches techniques spécifiques.

Pour rappel, l’état des lieux a porté sur près de 150 espèces présentes sur le territoire de Mayotte. Au total, 81 espèces ont été évaluées suivant les critères de la méthodologie Liste rouge : 12 reptiles, 2 amphibiens, et 67 oiseaux. Tous les rapports d'évaluation pour les chapitres Liste rouge sont disponibles dans la documentation des Listes rouges sur l'INPN.

En savoir plus : Rapport d'évaluation - Reptiles et amphibiens de Mayotte Rapport d'évaluation - Oiseaux de Mayotte Liste rouge des amphibiens de Mayotte Liste rouge des reptiles de Mayotte Liste rouge des oiseaux de Mayotte