Parution : 9 mars 2020 Catégorie : Listes rouges
Les bases de données de l'INPN sur les espèces menacées ont été mises à jour avec les derniers résultats des Listes rouges mondiale et européenne de l'UICN.
La consolidation taxonomique avec le référentiel TAXREF permet une mise à disposition standardisée de ces évaluations. Par exemple, plus de 2 000 évaluations d'espèces françaises ont été ajoutées pour la Liste rouge mondiale. Il y a désormais 14 709 espèces avec une évaluation au niveau mondial et 6 797 dans la Liste rouge européenne disponibles en ligne.
C'est notamment grâce à la sortie de la Liste rouge européenne des bryophytes en septembre 2019 que l'on compte autant de nouvelles espèces évaluées dans la Liste rouge européenne et présentes en France.
Camélée à trois coques Cneorum tricoccon © A.-H. Paradis & R. Poncet Grimmia plagiopodia © Hugues Tinguy
[ Découvrir le programme Listes rouges sur l'INPN] (https://inpn.mnhn.fr/programme/listes-rouges/presentation) [ Consulter les résultats des Listes rouges régionales sur l'INPN] (https://inpn.mnhn.fr/espece/programme/listes-rouges/RG/) [ Consulter les résultats de Liste rouge européenne sur l'INPN] (https://inpn.mnhn.fr/espece/listerouge/EU) [ Consulter les résultats de Liste rouge mondiale sur l'INPN] (https://inpn.mnhn.fr/espece/listerouge/W)