Logos SINP Logos ONB

Actualités INPN

Rechercher une actualité selon l'année de publication ou le thème abordé :

1 août 2016 - Des milliers de nouvelles photos sur l'INPN !

Ces six derniers mois, l'INPN s'est enrichi de près de 5 000 photos qui illustrent maintenant de nouvelles fiches espèces et habitats.

29 juillet 2016 - Une série de nouveautés concernant les papillons des DOM vient d’être publiée

La Martinique et la Guyane à l’honneur dans le dernier numéro de la revue Antenor !

28 juillet 2016 - L'INPN présenté aux 6èmes Assises de la Biodiversité

L'INPN tiendra un stand les 14 et 15 septembre aux 6èmes Assises de la Biodiversité au Polydôme de Clermont-Ferrand.

27 juillet 2016 - Le frelon asiatique est entré dans Paris

Introduit accidentellement dans le sud-ouest de la France avant 2004, le frelon asiatique à pattes jaunes, Vespa velutina, est entré dans Paris cette année.

26 juillet 2016 - Les données naturalistes des contributeurs CardObs alimentent l'INPN !

Une grande phase de mise en diffusion des données CardObs a été lancée depuis fin 2015. Grâce aux naturalistes de la communauté CardObs, ce sont ainsi près de 550 000 données qui viennent accroître la connaissance sur les espèces.

22 juillet 2016 - Découvrez la 21ème et dernière étape du tour de France de la Biodiversité en Région Ile-de-France !

Venez découvrir la dernière étape du Tour de France de la Biodiversité de Chantilly à Paris Champs-Elysées avec la Région Ile-de-France !

21 juillet 2016 - Première liste d'espèces invasives préoccupantes pour l'Union européenne

La Commission européenne a publié le 14/07/2016 au Journal officiel une liste d'espèces de faune et de flore préoccupantes pour la biodiversité de l'Union.

11 juillet 2016 - Diffusion des données de biodiversité marine du programme BIOLAVE

L'INPN diffuse désormais près de 3 000 données concernant plus de 500 espèces marines de la Réunion.

7 juillet 2016 - Mise à jour de l’inventaire des espaces protégés

Une nouvelle mise à jour de l’inventaire des espaces protégés est disponible sur l’INPN. Elle compte six créations ainsi que des améliorations de périmètres.

5 juillet 2016 - Mise en ligne des données poissons et invertébrés marins du programme PROCFish-C

L'INPN diffuse désormais près de 48 000 données concernant 443 espèces de poissons et invertébrés marins de Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis et Futuna.