Logos SINP Logos ONB

Actualités INPN

Rechercher une actualité selon l'année de publication ou le thème abordé :

20 avril 2016 - Participez à la nouvelle enquête de l'INPN !

L'INPN met aujourd'hui en ligne un questionnaire pour mieux connaître vos besoins et vos attentes !

19 avril 2016 - Ouverture d'un nouveau site internet dédié à l'estimation des populations d'oiseaux : cepo.mnhn.fr !

L'objectif du nouveau site CEPO est de rendre compte des travaux du Comité d'Estimation des Populations d'Oiseaux (CEPO) créé récemment.

15 avril 2016 - Mise à jour de l’inventaire des espaces protégés

Une nouvelle mise à jour de l’inventaire des espaces protégés est disponible sur l’INPN. Elle représente 29 créations et plus de 270 améliorations de périmètres.

14 avril 2016 - Mise en ligne des données de l'atlas des Buprestidae du Vaucluse.

Diffusion de 2 109 nouvelles données de Coléoptères saproxyliques, issues d'un atlas départemental réalisé par C. Sautière et A. Masseur.

13 avril 2016 - L'INPN partenaire de la sortie du DVD "The Messenger - Le Silence des Oiseaux" de Su Rynard

L'INPN s'associe à cet événement dans le cadre de sa mission de diffusion de la connaissance des espèces de France, et par conséquent des passereaux.

12 avril 2016 - Deux nouveaux rapports d'évaluation pour la Liste rouge nationale

Suite aux publications en 2015 des chapitres Liste rouge sur les Vertébrés des TAAF et les Amphibiens et Reptiles de France métropolitaine, les rapports d'évaluation sont maintenant disponibles en ligne !

8 avril 2016 - La nouvelle version 5.1.0 de l'INPN est en ligne !

Découvrez vite les nombreuses améliorations qui ont été apportées à l'INPN pour faciliter l’accessibilité à l'information !

6 avril 2016 - Sept nouveaux jeux de données collectés par la DREAL Auvergne – Rhône – Alpes intègrent l’INPN

Les données reptiles, arachnides, mammifères, insectes, amphibiens, avifaune et les données opportunistes traitant de divers groupes taxonomiques, collectées ou centralisées par la DREAL Auvergne – Rhône – Alpes sont à présent diffusées sur l’INPN.

4 avril 2016 - Guyane : diffusion de nouvelles données de l'expédition Mitaraka !

Plus de 4 000 données et pratiquement 2 000 espèces issues de l'expédition La Planète Revisitée Guyane sont maintenant diffusées.

30 mars 2016 - Les Odonates de France métropolitaine évaluées dans la Liste rouge nationale

Les derniers travaux de la Liste rouge nationale montrent que 11 espèces de libellules et demoiselles sont menacées de disparition en métropole et 13 autres sont quasi-menacées.