Logos SINP Logos ONB

Actualités INPN

Rechercher une actualité selon l'année de publication ou le thème abordé :

22 février 2017 - Mise en ligne des données de l’enquête Lichens d’Auvergne-Rhône-Alpes

Les données de l’enquête Lichens d’Auvergne-Rhône-Alpes rejoignent l’INPN.

15 février 2017 - Naturae, la nouvelle revue du Muséum pour la connaissance et la conservation de la biodiversité et de la géodiversité française

Ce mercredi 15 février, Naturae, la nouvelle revue du Service des Publications scientifiques du MNHN est lancée. Découvrez vite les premiers articles !

9 février 2017 - L'Outre-mer à l'honneur avec des centaines de nouvelles illustrations sur l'INPN et INPN Espèces !

Avec cette mise à jour, des centaines de nouvelles espèces sont à découvrir sur votre application mobile INPN Espèces.

9 février 2017 - Relations entre les espèces et leurs habitats

La base de données sur les liens Espèces/Habitats est lancée avec déjà 2 500 espèces renseignées !

8 février 2017 - Forte baisse des observations de certaines espèces de passereaux cet hiver

Les experts du Comité d’Estimation des Populations d’Oiseaux nous alertent sur une très forte baisse des observations de certaines espèces de passereaux cet hiver 2016/2017.

6 février 2017 - Mise en ligne des données « ongulés » ONCFS-FNC-FDC

De nouvelles données de l’ONCFS et des fédérations de chasseurs viennent compléter l’INPN avec 30 nouveaux jeux de données transmis.

2 février 2017 - Etat de conservation des habitats des eaux dormantes

Des indicateurs pour évaluer l'état de conservation des eaux dormantes d'intérêt communautaire à l'échelle des sites Natura 2000.

2 février 2017 - L'INPN est partenaire de la Journée mondiale des zones humides !

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar.

31 janvier 2017 - CardObs alimente l’INPN

Une grande phase de mise en diffusion des données CardObs a été lancée depuis fin 2015. Grâce aux naturalistes de la communauté CardObs, ce sont ainsi plus d'un million de données qui viennent accroître la connaissance collective en matière de biodiversité accessible via l’INPN.

18 janvier 2017 - La nouvelle version 5.1.26 de l'INPN est en ligne !

Découvrez vite les nombreuses améliorations qui ont été apportées à l'INPN pour faciliter l’accessibilité à l'information !