Logos SINP

Actualités INPN

Rechercher une actualité selon l'année de publication ou le thème abordé :

20 avril 2017 - Les données faune du Groupe ornithologique et naturaliste du Nord-Pas-de-Calais alimentent l’INPN.

Plus de 370 000 données sur la faune du Nord-Pas-de-Calais issues des contributions au SiRF rejoignent l’INPN.

3 avril 2017 - Les actes du Colloque national de malacologie des 30 et 31 mars 2016 sont disponibles

Retrouvez l'ensemble des articles scientifiques, des résumés et des posters produits à l'occasion du Colloque national de malacologie des 30 et 31 mars 2016.

31 mars 2017 - Le Frelon d'Europe détecté en Martinique

Un Frelon d’Europe, Vespa crabro, a été identifié pour la première fois en Martinique par un apiculteur. L’insecte a été retrouvé mort début février 2017 à proximité de son rucher.

28 mars 2017 - Parution de la stratégie nationale relative aux espèces exotiques envahissantes

Le 23 mars 2017, le Ministère de l'environnement, de l'énergie et de la Mer a diffusé la stratégie nationale relative aux espèces exotiques envahissantes (SNEEE).

16 mars 2017 - Les données faune de Clicnat alimentent l’INPN

Plus d’un million de données sur la Picardie issues de Clicnat, base de données naturalistes picarde gérée par Picardie Nature, alimente l’INPN.

7 mars 2017 - Mise à jour des contenus des Listes rouges mondiale et européenne sur l'INPN

L’INPN diffuse les évaluations disponibles dans la Liste rouge des espèces menacées au niveau mondial et européen pour plus de 13 000 espèces françaises évaluées par l'UICN.

22 février 2017 - Mise en ligne des données de l’enquête Lichens d’Auvergne-Rhône-Alpes

Les données de l’enquête Lichens d’Auvergne-Rhône-Alpes rejoignent l’INPN.

15 février 2017 - Naturae, la nouvelle revue du Muséum pour la connaissance et la conservation de la biodiversité et de la géodiversité française

Ce mercredi 15 février, Naturae, la nouvelle revue du Service des Publications scientifiques du MNHN est lancée. Découvrez vite les premiers articles !

9 février 2017 - L'Outre-mer à l'honneur avec des centaines de nouvelles illustrations sur l'INPN et INPN Espèces !

Avec cette mise à jour, des centaines de nouvelles espèces sont à découvrir sur votre application mobile INPN Espèces.

9 février 2017 - Relations entre les espèces et leurs habitats

La base de données sur les liens Espèces/Habitats est lancée avec déjà 2 500 espèces renseignées !