Logos SINP

Actualités INPN

Rechercher une actualité selon l'année de publication ou le thème abordé :

16 mars 2017 - Les données faune de Clicnat alimentent l’INPN

Plus d’un million de données sur la Picardie issues de Clicnat, base de données naturalistes picarde gérée par Picardie Nature, alimente l’INPN.

7 mars 2017 - Mise à jour des contenus des Listes rouges mondiale et européenne sur l'INPN

L’INPN diffuse les évaluations disponibles dans la Liste rouge des espèces menacées au niveau mondial et européen pour plus de 13 000 espèces françaises évaluées par l'UICN.

22 février 2017 - Mise en ligne des données de l’enquête Lichens d’Auvergne-Rhône-Alpes

Les données de l’enquête Lichens d’Auvergne-Rhône-Alpes rejoignent l’INPN.

15 février 2017 - Naturae, la nouvelle revue du Muséum pour la connaissance et la conservation de la biodiversité et de la géodiversité française

Ce mercredi 15 février, Naturae, la nouvelle revue du Service des Publications scientifiques du MNHN est lancée. Découvrez vite les premiers articles !

9 février 2017 - L'Outre-mer à l'honneur avec des centaines de nouvelles illustrations sur l'INPN et INPN Espèces !

Avec cette mise à jour, des centaines de nouvelles espèces sont à découvrir sur votre application mobile INPN Espèces.

9 février 2017 - Relations entre les espèces et leurs habitats

La base de données sur les liens Espèces/Habitats est lancée avec déjà 2 500 espèces renseignées !

8 février 2017 - Forte baisse des observations de certaines espèces de passereaux cet hiver

Les experts du Comité d’Estimation des Populations d’Oiseaux nous alertent sur une très forte baisse des observations de certaines espèces de passereaux cet hiver 2016/2017.

6 février 2017 - Mise en ligne des données « ongulés » ONCFS-FNC-FDC

De nouvelles données de l’ONCFS et des fédérations de chasseurs viennent compléter l’INPN avec 30 nouveaux jeux de données transmis.

2 février 2017 - Etat de conservation des habitats des eaux dormantes

Des indicateurs pour évaluer l'état de conservation des eaux dormantes d'intérêt communautaire à l'échelle des sites Natura 2000.

2 février 2017 - L'INPN est partenaire de la Journée mondiale des zones humides !

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar.