Logos SINP

Actualités INPN

Rechercher une actualité selon l'année de publication ou le thème abordé :

23 juillet 2017 - Découvrez la 21ème et dernière étape du Tour de France de la Biodiversité

Venez découvrir la dernière étape du Tour de France de la Biodiversité de Montgeron à Paris Champs-Elysées qui met à l'honneur l'application mobile INPN Espèces !

20 juillet 2017 - Diffusion des données ONF (2017)

Ce nouveau versement de données ONF vient remplacer et compléter les données déjà diffusées en 2016.

13 juillet 2017 - Tour de France de la Biodiversité : le Saumon atlantique

Depuis le début du Tour de France, des spots vidéos sur le patrimoine naturel rythment le Tour, présentés par douze sportifs de haut niveau.

7 juillet 2017 - Diffusion des données de l’atlas « Amphibiens et Reptiles de la Martinique »

Les données de l’atlas « Amphibiens et Reptiles de la Martinique » sont disponibles sur l’INPN

3 juillet 2017 - L'inventaire INPG en ligne sur l’INPN

Les données de l’Inventaire National du Patrimoine Géologique sont disponibles sur l’INPN. Une première série de données, représentant plus de 1 000 sites de l’inventaire, est dorénavant disponible.

1 juillet 2017 - Le Tour de France de la Biodiversité 2017 en vidéos !

Découvrez chaque jour les espèces que pourront croiser les coureurs du Tour de France ! Première étape : rencontre avec le Brochet pour la première étape du Tour de France de la Biodiversité.

26 juin 2017 - Diffusion des nouvelles données de référence du réseau N2000

Une nouvelle mise à jour des données (FSD) et de la cartographie des sites Natura 2000 est en ligne sur l’INPN, suite à l’envoi officiel à la Commission européenne, le 30 mai 2017.

21 juin 2017 - Publication de la Liste rouge de la faune vertébrée de Guyane

Plus de 1500 espèces de la faune vertébrée guyanaise évaluées selon la démarche Liste rouge nationale : ce projet collectif met en évidence 166 espèces menacées sur ce territoire.

15 juin 2017 - Les Listes rouges régionales disponibles sur l'INPN

Les résultats des Listes rouges régionales sont désormais relayés et téléchargeables sur le site de l'INPN. Plus de 45 000 évaluations régionales sont aujourd’hui disponibles, concernant plus de 16 000 espèces.

8 juin 2017 - Actualisation de l'inventaire « Poissons d’eau douce et écrevisses » de l'AFB avec les données acquises en 2014 et 2015 par l’ONEMA.

L’inventaire « Poissons d’eau douce et écrevisses » de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) diffusé sur l’INPN est actualisé et intègre à présent les données collectées en 2014 et 2015 par l’ONEMA, sur l’ensemble du territoire métropolitain, soit près de 24 000 données supplémentaires.