Logos SINP

Actualités INPN

Rechercher une actualité selon l'année de publication ou le thème abordé :

23 octobre 2018 - Sortie de TAXREF v12 : plus de 182 000 espèces inventoriées en France métropolitaine et outre-mer !

TAXREF recense désormais 100 409 espèces en métropole et 88 358 en outre-mer. À noter que 83 % des espèces endémiques sont en outre-mer.

19 octobre 2018 - Rejoignez les explorateurs de la nature !

Découvrez en images les nouvelles fonctionnalités de l’application INPN Espèces.

17 octobre 2018 - Les Coléoptères sortent de leurs grottes !

1500 données sur les coléoptères cavernicoles acquises ces quatre dernières années sur l’ensemble de la chaîne pyrénéenne et les franges méridionales du Massif central diffusées.

15 octobre 2018 - Plus de 900 000 données reversées dans l’INPN par l’Agence régionale de la biodiversité d’Ile de France

Les données concernant la faune et la flore, acquises par les naturalistes franciliens durant ces quatre dernières années et stockées dans Cettia îdF sont disponibles sur l’INPN et dans le SINP

12 octobre 2018 - Comptages des oiseaux d'eau de la mi-janvier : mise à jour sur l’INPN !

L'INPN intègre les données des comptages 1967-2017 des oiseaux d'eau, ou comptage Wetlands de la mi-janvier, coordonné en France métropolitaine par la LPO.

10 octobre 2018 - Nouveau versement des données ONF - près d'un million diffusées sur l'INPN

L'ONF verse les données publiques naturalistes depuis 2012. La base s'enrichit d'année en année de près de 15 000 taxons.

4 octobre 2018 - Plus de 9500 espèces protégées en France : découvrez-les grâce à la base de connaissance "Statuts" désormais diffusée !

Une table de diffusion regroupant tous les statuts des espèces est désormais disponible en téléchargement sur l'INPN.

1 octobre 2018 - De nouvelles données de faune transmises par l'ONCFS et ses partenaires

De nouvelles données de synthèse provenant de divers programmes et enquêtes de l'ONCFS et de ses partenaires ont été publiées sur l'INPN.

24 septembre 2018 - Le Languedoc-Roussillon se mobilise pour les rapportages communautaires sur les directives "nature"

L'INPN intègre les observations de faune extraites du SINP Languedoc-Roussillon pour le rapportage DHFF-DO 2018.

19 septembre 2018 - Espaces protégés : nouveautés et mises à jour sur l’INPN !

Une nouvelle mise à jour des données espaces protégés enrichit l’INPN d’une cinquantaine de nouveaux sites ainsi que de nombreuses améliorations de périmètre portant à 3338 le nombre de sites identifiés dans ce programme.