Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Actualités INPN

Rechercher une actualité selon l’année de publication ou le thème abordé :

7 décembre 2019 - Planète Revisitée : des observations sur plus de 1000 espèces de Corse

Les 5000 premières données de l'expédition Planète Revisitée 2019 sont déjà diffusées !

2 décembre 2019 - HABREF : version 3 de la typologie des habitats marins d'Atlantique

Sortie de la nouvelle version de la typologie des habitats marins benthiques de la Manche, de la Mer du Nord et de l'Atlantique.

25 novembre 2019 - Appel à Manifestations d'Intérêt sur l’efficacité des mesures Natura 2000

L'Agence française pour la biodiversité lance un deuxième appel à manifestations d'intérêt (AMI) finançant ou co-finançant des suivis standardisés pour évaluer l'efficacité de mesures de gestion mises en œuvre dans les sites.

21 novembre 2019 - La nouvelle version du référentiel habitats HABREF (5.0) est disponible

Sortie de la nouvelle version du référentiel HABREF (5.0) dont la portée en Outre-mer est renforcée par l'ajout de 7 nouvelles typologies terrestres et marines.

21 novembre 2019 - La flore vasculaire de Guadeloupe évaluée dans la Liste rouge nationale

Cette évaluation des plantes vasculaires de l'archipel guadeloupéen met en évidence 256 espèces menacées et 110 autres quasi menacées, selon la méthodologie Liste rouge de l'UICN

18 novembre 2019 - Plus d’1,6 million de données provenant de CardObs rendues disponibles sur l’INPN

L'équipe de l'INPN remercie vivement l'ensemble des utilisateurs de CardObs pour le partage de leurs observations qui participent à une meilleure connaissance de notre patrimoine naturel !

15 novembre 2019 - Plus que quelques jours pour participer à l'enquête de satisfaction INPN !

L'équipe de l'INPN compte sur votre avis et vos commentaires pour faire évoluer le site et mieux répondre à vos besoins. Il ne reste que quelques jours !

12 novembre 2019 - Nouvelle diffusion de données issues de l’application INPN Espèces sur l’INPN

Le second lot de données d'observation d'espèces sauvages françaises issues de l'application INPN Espèces intègre l'INPN.

5 novembre 2019 - L'interprétation des habitats d'intérêt communautaire 6110 et 6230 mise à jour

L'interprétation des deux habitats d'intérêt communautaire 6110 et 6230 est mise à jour suite à l'étude de l'éligibilité de communautés végétales jusqu'ici non prises en compte.

22 octobre 2019 - L’INPN intègre les données issues du GBIF (système mondial d'informations sur la biodiversité)

Ce sont plus de 1 800 000 données d’observation sur les territoires français provenant d’institutions étrangères partageant des données sur GBIF.org qui sont à présent disponibles sur l’INPN et dans le SINP.