Logos SINP

Appel à projets

Cette rubrique rassemble des informations pratiques sur l’appel à projets pour l’amélioration des connaissances naturalistes dans le cadre de l’INPN et du Système d'Information sur la Nature et les Paysages (SINP).


© INPN - O. Delzons
Description de l’appel à projets

L'appel à projets pour la contribution à la connaissance naturaliste vise à combler des lacunes en termes de taxons, d'écosystèmes, de période et/ou de géographie. Cet appel à projets s'adresse en priorité aux associations naturalistes et sociétés savantes impliquées dans la connaissance et/ou la conservation de la biodiversité, par une action s’inscrivant dans des projets de portée nationale (Outre-Mer compris).

Pour en savoir plus :

Consulter le document de l'appel à projets


Liste des projets retenus

Nombre de projets retenus par thématique, 2019 © INPN
Liste des projets retenus en 2019

En 2019, l'appel à projets pour la contribution à la connaissance naturaliste a été renouvelé et 24 projets ont été retenus. Comme l'année précédente, ils ont des périmètres taxonomiques et géographiques variés.

Pour en savoir plus :

Liste des projets retenus en 2019



Nombre de projets retenus par thématique, 2018 © INPN
Liste des projets retenus en 2018

En 2018, 22 projets, avec des périmètres géographiques et taxonomiques très diversifiés, ont été retenus. Ces projets ont permis d’acquérir un grand nombre de données/publications/photos pour l’INPN concernant diverses espèces.

Pour en savoir plus :

Liste des projets retenus en 2018