Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Actualités

Des nouveautés sur l’application INPN Espèces !

Parution : 30 mars 2020 Catégorie : INPN Espèces

De nouvelles fonctionnalités et améliorations sont disponibles sur l'application INPN Espèces :

  • Trier ses observations et afficher ses observations par statut de validation, date de partage, date de validation ou encore par points obtenus.

  • Après l’identification d’une observation par un expert, affichage du nom vernaculaire de l’espèce en consultant le formulaire.

  • Vérifification plus facile de sa position grâce à l’ajustement de la carte lors du renseignement de sa localisation.

  • Plusieurs bugs identifiés sur iOS* et Android ont été corrigés.

D’autres améliorations sont en cours de développement, notamment la simplification de la création de compte depuis l’application, la possibilité de gérer ses observations partagées tant qu’elles n’ont pas été traitées par les experts (modification, suppression) et la mise en place de quêtes avec nos partenaires !

En cette période de confinement, il est possible d’observer la biodiversité qui nous entoure. Depuis sa fenêtre, et grâce à l’application INPN Espèces, il est facile d’observer les oiseaux recensés sur sa commune !

En début de printemps, les araignées et punaises qui émergent après l’hiver et que l’on peut observer facilement dans son appartement ou sa maison peuvent être photographiées.

Pour les plus chanceux qui ont un jardin, c’est l’occasion de partir à la découverte des insectes et fleurs sauvages qui font leur grand retour.

Une autre possibilité, se lancer un défi familial : une observation partagée chaque jour en restant à la maison. Mais attention, seulement les espèces sauvages sont prises en compte. Pas d’animaux domestiques ni de végétaux plantés dans le jardin !

*disponibles sous quelles heures pour les utilisateurs d'iOS

Crédits photo

Muscari à grappes Muscari neglectum © Koïchi Beltrando DR

En savoir plus

Information sur l'application INPN Espèces
Télécharger sur App Store
Télécharger sur Google Play
Voir le site Determinobs