Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Actualités

Nouvelle intégration des données du réseau des contributeurs de l'observatoire FAUNA de Nouvelle-Aquitaine à l'INPN

Parution : 9 septembre 2020 Catégorie : Inventaires d'espèces

Depuis que l'Observatoire de la Faune Sauvage de Nouvelle-Aquitaine constitue le pôle faune du SINP en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de données structurées et partagées croît d'année en année. Les nouvelles collaborations mises en place avec les réseaux des ex-régions limousine et picto-charentaise, ainsi que la consolidation des échanges avec les acteurs de l'ex-Aquitaine, a permis de faire remonter près de 600 000 données à l'INPN, la plateforme nationale du SINP.
Le réseau Limousin s'est particulièrement mobilisé ces derniers mois pour enrichir les connaissances partagées sur les odonates et les araignées.

Cet envoi est constitué de 270 000 nouvelles observations, venant compléter la mise à jour des précédents versements, environ 330 000 données.

Depuis fin 2019, un premier processus de validation régionale automatique permet d’attribuer un niveau de fiabilité aux données. Ce champ est complété pour les données d’espèces disposant de référentiels régionaux de validation, établis avec l’appui des partenaires d’expertise de l’Observatoire.

Crédit photo

Aculepeira ceropegia (Walckenaer, 1802) © David Naudon

En savoir plus

Consulter le site de l'observatoire de la faune sauvage de Nouvelle-Aquitaine
Consulter les jeux de données intégrés à l'INPN par date de publication