Actualités

Appel à projets 2021 pour la connaissance naturaliste

Parution : 7 janvier 2021 Catégorie : Actualité générale

Depuis 2018, l’UMS PatriNat (OFB, CNRS, MNHN) lance chaque année un appel à projets « Contribution à la connaissance naturaliste » pour faciliter l’acquisition de connaissance « socles » (inventaires, découverte d’espèces, taxonomie, etc.).
Cet appel à projet original reconnaît le rôle des naturalistes experts, souvent bénévoles, et de leurs structures (sociétés savantes, associations...).
Il vise notamment à les soutenir pour mieux combler les lacunes de connaissances nationales sur les espèces, les milieux et le patrimoine géologique.

Grâce au soutien de l'Office français de la biodiversité, l'UMS PatriNat recherche une vingtaine de « petits projets » (terrestre, marin, outre-mer inclus) portant sur des taxons peu connus, des zones peu prospectées, des milieux peu étudiés, etc.

L'ensemble des résultats seront partagés publiquement dans le cadre du SINP. Cette année, les projets concernant les biocénoses du sol et les invertébrés benthiques retiendront une attention particulière.

Procédure

Date de clôture de l’appel : 31 janvier 2021 minuit heure de Paris
Comité de sélection : au plus tard le 6 mars 2021
Notification des projets retenus : au plus tard le 20 mars 2021
Les propositions devront être envoyées par mail à aap-inpn@mnhn.fr avec la mention : « Appel à projets INPN 2021 ».

Crédits photo