Actualités

OpenObs passe le cap des 80 millions de données diffusées

Parution : 14 janvier 2021 Catégorie : Actualité générale

OpenObs permet de visualiser, d‘explorer et de télécharger les données d’observation sur les espèces de l’Inventaire national du patrimoine naturel, plateforme nationale du SINP (Système d’Information de l’iNventaire du Patrimoine naturel).

OpenObs diffuse maintenant plus de 80 millions de données. Ce sont ainsi plus de 10 millions de données qui ont été ajoutées à l’INPN en moins de 6 mois et qui traduisent la dynamique de partage mise en place dans le cadre du SINP.

Ces données d’observations d’espèces sont transmises par les partenaires, que ce soit au niveau régional grâce au travail des plateformes régionales du SINP et de leurs réseaux, mais également grâce aux réseaux de production nationaux ou internationaux. Ces données sont issues de divers programmes d’acquisition (inventaires, atlas et suivis d’espèces nationaux, locaux ou territoriaux, programmes de sciences participatives, etc.). Elles sont produites par des naturalistes professionnels ou amateurs.

OpenObs se dote par ailleurs à présent d’une FAQ permettant de répondre aux questions fréquemment posées sur l’outil et d'une page de ressources permettant de faire des liens vers OpenObs depuis un site internet ou une application. Ces pages seront mises à jour au fur et à mesure des avancées et des besoins.

Site OpenObs

En savoir plus

OpenObs
Consulter la FAQ
INPN
SINP