News

Lancement d'une grande étude sur les relations à la nature

Release: January 22, 2021 Category: Actualité générale INPN

Dans le cadre du lancement du Compteur de biodiversité outre-mer, l'UMS Patrinat (OFB-CNRS-MNHN) a lancé une grande étude sur les relations à la nature des citoyens d’outre-mer et de métropole. D'un point de vue académique, c'est la première fois qu'une étude scientifique de cette ampleur sur ce thème de recherche est menée.

Cette enquête permet d'interroger la richesse et la diversité des relations à la nature, illustrant ainsi la diversité culturelle et biologique des territoires.

Elle apportera également des informations supplémentaires sur les contenus et les types d'informations que les ultramarins jugent pertinents pour alimenter le Compteur de biodiversité outre-mer.

Enfin, elle ouvre la porte à de futures recherches pour une meilleure compréhension et une meilleure prise en compte des liens humain-nature en France métropolitaine et dans les outre-mer.

Nous vous invitons donc à répondre jusqu'au 31 mars 2021 à cette enquête divisée en 3 parties et à la relayer autour de vous, cela ne prend qu’une dizaine de minutes !

Participer