Actualités

Un hérisson se cache-t-il dans votre jardin ?

Parution : 21 juin 2021 Catégorie : Application INPN Espèces

Les associations Bretagne Vivante et Unis-Cité mènent l’enquête sur la présence du Hérisson (Erinaceus europaeus) dans les jardins et espaces verts de Saint-Nazaire.

Dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité de Saint-Nazaire lancé par le Parc naturel régional de Brière, les hérissons sont recherchés afin d’évaluer leur répartition et leur densité dans un contexte urbain (à partir d’individus observés, de traces ou d’indices). Les données seront ensuite valorisées dans l'INPN, dans la revue de Bretagne Vivante, sur les sites internet de la mairie et d’Unis-cité et dans l’Observatoire de la Biodiversité du Parc de Brière.

Le Hérisson est facile à reconnaître. Il a une silhouette ronde se terminant par un museau pointu. Son dos, ses flancs et son front sont recouverts de piquants bruns avec de fines extrémités blanches et mesurant entre 2 et 3 cm de long. Le reste du corps est recouvert de poils brun-gris.

En savoir plus

Découvrir l'application INPN Espèces Découvrir le projet du Parc de Brière Association Bretagne Vivante Association Unis-Cité

Crédits photos

Hérisson d'Europe Erinaceus europaeus © Patrick Trécul