Parution : 4 mars 2022 Catégorie : Application INPN Espèces
La ville d’Aix-en-Provence souhaite évaluer la répartition et la densité du Hérisson d’Europe sur son territoire urbain dans le cadre de la réalisation d’un Atlas de la biodiversité communale (ABC). Ce petit mammifère est en effet protégé car il est menacé par les activités humaines et notamment par la fragmentation des habitats.
Transmettez toutes vos observations de cette espèce : contact visuel, présence d’empreintes ou de crottes, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez également installer un tunnel avec empreintes en vous inspirant de ce que fait la LPO avec la mission Hérisson pour attester de sa présence dans votre jardin.
Toutes les données seront enregistrées dans une base de données de la ville d’Aix-en-Provence et des cartographies de répartition seront réalisées.
Le hérisson peut se voir de jour, mais il vit surtout la nuit. Soyez toujours attentif à ne pas le déranger ni le déplacer : observez le silencieusement et à bonne distance et s’il vous semble blessé, contactez le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage qui vous conseillera.
Quête ouverte jusqu'au 1er novembre 2022.
Voir la quête sur DeterminObs Voir le site de la mission Hérisson Voir le site du Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage
Télécharger l’application mobile sur : + Google play + App store
Hérisson d'Europe Erinaceus europaeus © A. Lacoeuilhe