Actualités

De nouvelles fonctionnalités pour télécharger l'intégralité des données de l'inventaire des Znieff

Parution : 11 avril 2022 Catégorie : Znieff

Depuis 40 ans et sur l’ensemble du territoire français, l’inventaire des Znieff met à disposition des données et des informations sur les espèces et habitats naturels remarquables, rares ou menacés.

Les informations contenues dans chaque zone, à travers les formulaires Znieff, sont disponibles sur le site de l’INPN depuis le lancement de celui-ci en 2005.

L’ensemble du jeu de données sur les espèces de l’inventaire des Znieff est disponible en libre accès et téléchargeable sur le site de l’INPN (via OpenObs) et sur le site du GBIF

Afin de faciliter l’utilisation de ces données par la communauté scientifique et naturaliste nationale et internationale, un datapaper sur le jeu de données Espèces de l’inventaire a été publié dans le Biodiversity Data Journal. Ce datapaper décrit le jeu de données et permet de mieux le référencer.

En plus de la diffusion des données sur les espèces, l’ensemble de la base de données Znieff est maintenant accessible en téléchargement sur l’INPN. Toutes les informations contenues dans les formulaires Znieff (habitats, bilans de prospection, activités humaines, etc.) sont donc téléchargeables au format csv pour toutes les régions françaises.

Consulter le datapaper