Actualités

L’application INPN Espèces fait peau neuve

Parution : 11 avril 2023 Catégorie : Application INPN Espèces

De nouvelles fonctionnalités

L’application INPN Espèces a été retravaillée pour fournir une toute nouvelle expérience aux utilisateurs. Cette nouvelle version comprend notamment de nouvelles fonctionnalités à destination des publics scolaires afin qu’ils participent à l’inventaire de la biodiversité, que ce soit en métropole ou en outre-mer !

Une nouvelle ergonomie pour INPN Espèces

Le design de l’application a été complètement retravaillé pour un rendu plus moderne et une utilisation plus fluide.
En plus de cette nouvelle ergonomie, l’utilisateur pourra découvrir des fonctionnalités inédites sur chacun des onglets tels que la possibilité de sélectionner simultanément jusqu’à trois photographies dans sa galerie, trier ses observations selon ses préférences d’affichage, filtrer les espèces à rechercher sur sa commune selon de nouveaux critères ou encore choisir le thème sombre pour l’affichage !

Pour découvrir cette nouvelle version, téléchargez la dernière mise à jour de l’application présente sur votre store !
D’autres mises à jour seront proposées rapidement après le lancement de cette version pour ajouter toujours plus de fonctionnalités.

INPN Espèces s’ouvre aux scolaires !

Pour faciliter la prise en main de cette application par les publics scolaires, INPN Espèces s’associe à Vigie-Nature École, un programme de sciences participatives à destination des scolaires. Cette mutualisation permet la mise en place de nouvelles fonctionnalités comme la création de comptes classes ou encore la sélection des observations des élèves par l’enseignant avant la transmission aux experts naturalistes.
Pour accompagner les enseignants, des activités pédagogiques dédiées à INPN Espèces sont désormais proposées en fonction des programmes scolaires, de la maternelle au lycée.
D’autres propositions pédagogiques, associées à d’autres programmes à visée éducative comme Vigie-Nature École ou les Aires éducatives, sont également mises à disposition.
Toutes les informations pour participer sont indiquées dans l’onglet Scolaires de Détermin’Obs.

La création du volet scolaires d’INPN Espèces a pu être réalisée grâce au soutien du Crédit Agricole.

Télécharger l’application mobile sur :
- Google play
- App store