Parution : 28 septembre 2023 Catégorie : Application INPN Espèces
Dans sa démarche de préservation et de valorisation de la biodiversité́ de son territoire, la CCPT (Communauté́ de Communes de Petite-Terre) réalise son atlas de la biodiversité́ intercommunale (ABI), cofinancé avec l’Office français pour la biodiversité́ (OFB).
Dans ce cadre, des quêtes INPN Espèces sont proposées cet automne pour partir à la rencontre de la biodiversité mahoraise !
La première quête porte sur différentes espèces d’oiseaux que l’on peut retrouver sur ce territoire. 11 espèces sont visées dans cette quête qui durera jusqu’en novembre 2023. Parmi les espèces visées :
Plusieurs espèces endémiques de cette zone telles que le Souimanga de Mayotte, le Petit-duc malgache, le Drongo de Mayotte, le Zostérops de Mayotte, l’Épervier de Frances, le Foudi des Comores ou encore le Tchitrec malgache ;
Des espèces que l’on retrouve sur plusieurs territoires d'outre-mer comme le Crabier blanc et le Guêpier malgache ;
Et des espèces que l’on peut retrouver en Métropole et sur plusieurs territoires d’outre-mer telles que le Héron cendré et la Chouette effraie.
Pour partager vos observations d’oiseaux présents dans cette liste, rendez-vous dans l’onglet Quêtes de l’application INPN Espèces !
Quête jusqu'au 18 novembre 2023
D’autres quêtes pour découvrir la biodiversité de ce territoire sortiront prochainement sur l’application, notamment sur plusieurs espèces de reptiles mais également sur la flore mahoraise.
Consulter la quête sur Détermin’Obs
Télécharger l’application mobile sur :
+ Google play
+ App store
Zostérops de Mayotte, Zosterops mayottensis
© R. Loublier
Crabier blanc, Ardeola idae
© R. Loublier