Actualités

Mise en ligne du deuxième envoi de données du Parc national des Cévennes

Parution : 30 avril 2014 Catégorie : Inventaires d'espèces

L’INPN diffuse désormais 36 699 données provenant du Parc National des Cévennes. Crée le 2 Septembre 1970, le Parc National des Cévennes est le seul Parc National français situé en moyenne montagne.

Il s'étend à l'ouest sur les Grands Causses, vastes plateaux calcaires, à l'est sur les vallées cévenoles schisteuses et au nord sur le mont Lozère granitique. Les étages de végétation s'étalent de l'étage méso-méditerranéen sur toutes les gorges sud-ouest, jusqu'à l'étage subalpin au mont Lozère. Disposant d’une grande diversité de milieux, le Parc abrite des espèces aussi bien méditerranéennes que continentales ou subalpines, forestières, steppiques, rupestres ou liées aux milieux humides.

L’observation de cette biodiversité fait l’objet de relevés réalisés par les agents du Parc. Un deuxième jeu de données a été transmis au Muséum National d’Histoire Naturelle afin de compléter le premier envoi. Ces nouvelles données, au nombre de 29530, couvrent une période s’étendant de 1970 à 2013 et concerne 1481 taxons /espèces dont la Loutre d'Europe.

[Accéder à la fiche du parc (Zone coeur)] (http://inpn.mnhn.fr/espace/protege/FR3300004) [Consulter l'inventaire] (http://inpn.mnhn.fr/espece/inventaire/IN021)

Crédits photos : R. Kuhn