Actualités

Mise en ligne de deux lots de données du Parc national des Pyrénées

Parution : 30 avril 2014 Catégorie : Inventaires d'espèces

L’INPN diffuse désormais 54 501 données provenant du Parc National des Pyrénées. Le Parc National des Pyrénées est situé dans la partie occidentale du massif montagneux des Pyrénées, sur les départements des Hautes-Pyrénées (région Midi-Pyrénées) et des Pyrénées-Atlantiques (région Aquitaine), du Gave d’Aspe à la Neste d’Aure, le long de la crête frontière qui l’unit à l’Espagne.

L’observation de cette biodiversité fait l’objet de relevés réalisés par les agents du Parc. Deux lots de données ont été transmis au Muséum National d’Histoire Naturelle. Ils intègrent la découverte récente de 1 espèce très rare : la grenouille des Pyrénées.

Les données couvrent une période s’étendant de 1965 à 2013 et concernent majoritairement le groupe des angiospermes, oiseaux et mammifères. Au total, 99% des données initiales sont diffusables sur l’INPN. De plus, nous notons la présence de 180 taxons terminaux pour lesquels l’INPN ne disposait pas encore de données sur la répartition en France métropolitaine.

Accéder à la fiche du parc (Zone coeur) Consulter l'inventaire