Actualités

6 nouvelles missions en juin pour l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts piloté par Noé Conservation.

Parution : 16 juin 2014 Catégorie : Actualité générale INPN

Au mois de juin, Noé Conservation lance 6 missions naturalistes en forêt pour le grand public. Elles sont ciblées sur des espèces de champignons, de batraciens et de papillons. Ce programme d’inventaires participatifs se déroule en partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle (Service du Patrimoine Naturel, MNHN-SPN). L’objectif est de renforcer l’INPN pour les espèces communes et de multiplier la pression d’inventaire pour des espèces rares ou considérées comme disparues de nos régions.

Une espèce est particulièrement intéressante. Il s’agit du Damier du Frêne, espèce que l’on n’a pas observée parfois depuis plus de cent ans dans certains départements d’un grand quart nord-est de la France. L’inventaire participatif, piloté par Noé Conservation, peut contribuer à augmenter la pression d’inventaire et permettre ainsi l’observation de populations relictuelles. Pour plus d’information, consulter le site dédié au programme.

Photo du Damier du Frêne avec lien vers la page de l’INPN