Actualités

Participez à une expérience scientifique sur la stratégie de nourrissage des oiseaux !

Parution : 8 décembre 2014 Catégorie : Actualité générale INPN

Du 24 novembre 2014 au 31 mars 2015, le programme Vigie-Nature du Muséum national d’Histoire naturelle, en partenariat scientifique avec AgroParisTech, vous invite à participer à une vaste expérience scientifique : BirdLab. Première opération de sciences participatives associant jeu et observation sur smartphone, elle permet de collecter des informations sur les comportements de nourrissage des oiseaux en hiver.

L’objectif de BirdLab est de mieux appréhender les mécanismes de prise de décision des différentes espèces d’oiseaux face à une source de nourriture répartie également sur deux mangeoires. L’application sur smartphone, disponible sur iOS et Android vous permet d’apprendre à reconnaître les 24 espèces les plus communes des mangeoires grâce à un quiz. Une fois ce dernier réussi, place à la participation scientifique : suivez et référencez facilement les allées et venues des oiseaux en temps réel sur les mangeoires, qu’elles soient dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans des lieux publics.

Pour en savoir plus : Toutes les informations sur le programme BirdLab Les données des programmes Vigie-Nature contribuent à l’INPN : OBJ, SPIPOLL et STERF