Logos SINP

Actualités

400 000 nouvelles données Faune de la région PACA sur l'INPN !

Parution : 3 août 2015 Catégorie : Actualité générale

Suite à l’intégration, en 2014, des données faune de la plate-forme régionale PACA, SILENE FAUNE vient de transmettre à l’INPN les données mises à jour et complétées avec les nouvelles acquisitions, soit un complément de plus de 400 000 nouvelles données. Au total, ce sont donc plus de 1 300 000 données qui sont à présent diffusées et qui augmentent de manière conséquente la connaissance nationale sur la faune de la région.

Ces échanges de données sont menés dans le cadre de la convention (SILENE-PACA, CEN, MNHN) qui organise les relations entre SILENE-PACA et l’INPN dans le contexte général du SINP pour les données faune.

Parallèlement, les données de SILENE-FLORE ont été versées très récemment à l’INPN via la fédération des conservatoires botaniques nationaux.

SILENE est un outil public et collectif au service de la prise en compte de la biodiversité. Soutenu par la DREAL et le Conseil Régional, il associe de nombreux partenaires et contributeurs régionaux. Il est développé et administré par les conservatoires (CBNMED ; CBNA ; CEN). Ensemble, ils partagent un cadre commun de référence : charte SILENE et principes de gouvernance. SILENE s’inscrit ainsi dans la dynamique générale de mise à disposition de l’information environnementale (convention d’Aarhus, directive Inspire) et plus particulièrement dans le SINP.

En savoir plus :

Informations sur le partenariat entre SILENE-PACA et l’INPN

Lien vers le portail SILENE

Consulter les données de la région PACA disponibles dans l’INPN