Release: October 1, 2015 Category: Inventaires d'espèces
L'INPN diffuse désormais les données du programme BioReCIE (Biodiversité, Ressources et Conservation des Récifs Coralliens des Iles Eparses).
Le projet BioReCIE, piloté par l'[IRD] (http://inpn.mnhn.fr/partenaires/organismes/fiche-organisme/14) en collaboration avec de nombreux partenaires, a pour objectifs :
L'INPN diffuse désormais les données des missions réalisées sur l'île Europa (2011), aux îles Glorieuses (2012) et à Juan de Nova (2013). Ce sont au total près de 6 300 données d'occurrence qui rejoignent l'inventaire national, permettant ainsi d'alimenter les cartes de répartition de 858 espèces (Algues, Cyanobactéries, Scléractiniaires, Hydraires, Crustacés, Echinodermes et Poissons). De plus, cet inventaire a pour le moment permis d'ajouter près de 570 espèces pour les îles Eparses, dont quatre nouvelles pour la Science. Ces données ont été bancarisées dans le cadre du TIT "Biodiversité" de l'[IFRECOR] (http://inpn.mnhn.fr/partenaires/organismes/fiche-organisme/11).
En savoir plus : [ Consulter les données de l'inventaire] (http://inpn.mnhn.fr/espece/inventaire/T116_1) [ Exemple d'espèce concernée : Pachygrapsus minutus A. Milne Edwards, 1873] (http://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/458623)
Crédit photo : IRD - Serge Andrefouët, Epinephelus lanceolatus (Bloch, 1790)