Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Actualités

Mise en ligne des données de l’Atlas des coléoptères Cerambycidae du Massif armoricain, de X. Gouverneur et P. Guérard, publié par le GRETIA

Parution : 4 novembre 2015 Catégorie : Inventaires d'espèces

Le GRoupe d’ETude des Invertébrés Armoricains a réalisé grâce au soutien de nombreux partenaires publics et associatifs la publication de l’atlas des longicornes du massif armoricain de X. Gouverneur et P. Guérard.

Les données issues de cette publication, couvrant une grande part de l’ouest de la France, sont à présent publiées sur l’INPN. Parmi les 70 genres de longicornes de cet inventaire, on compte une majorité de données de Lepture tachetée Rutpela maculata (Poda, 1761) ou de Clyte bélier Clytus arietis (Linnaeus, 1758).

Cet import de 12 729 données réparties sur plus d’un siècle enrichi l’INPN de nouveaux taxons sur sept départements dont plus de 30 pour la seule Loire-Atlantique.

En savoir plus :

Consulter l'inventaire
Consulter la présentation de l'atlas des longicornes du massif armoricain

Crédit photo : H. Bouyon, Asemum striatum (Linnaeus, 1758), nouvelle espèce pour les départements de la Loire-Atlantique, de la Manche, des Deux-Sèvres et de l’Ille-et-Vilaine.