News

Mise à jour des données Natura 2000 sur l'INPN

Release: October 28, 2015 Category: Natura 2000

La base de données (1 756 sites) ainsi que les informations relatives aux couches SIG nationales des SIC et ZPS et la liste des sites ayant fait l'objet d'une mise à jour sont maintenant téléchargeables en ligne.

La France a notifié, par l'envoi à la Commission européenne, une création de site (du fait de la scission d’un site préexistant) et 29 modifications importantes de périmètres.

Les régions concernées par ces évolutions sont l’Aquitaine, l’Auvergne, la Bourgogne, la Bretagne, la Franche-Comté, le Languedoc-Roussillon et le Nord-Pas-de-Calais.

De nombreuses modifications ont été portées par ailleurs aux FSD des sites, traduisant essentiellement une meilleure connaissance des sites : à titre d’exemple, concernant les habitats et espèces justifiant la désignation des sites, 239 nouvelles mentions (181 pour les habitats et 148 pour les espèces) ont été ajoutées par rapport au dernier envoi.

En savoir plus : Accès à la liste des sites mis à jour [ Recherche de données Natura 2000] (http://inpn.mnhn.fr/accueil/recherche-de-donnees/natura2000) Télécharger la base de données nationale et le SIG [ Cartographie du réseau Natura 2000] (http://inpn.mnhn.fr/docs/map_pdf/sic-zps.pdf)