Logos SINP

Actualités

Mise en ligne de l'inventaire des Algues de Polynésie française

Parution : 12 novembre 2015 Catégorie : Inventaires d'espèces

La base de données de l'herbier de l'Université de la Polynésie française comprend de nombreuses données concernant les Algues de Polynésie française. Parmi celles-ci, les données géoréférencées ont pu être intégrées à l’Inventaire National du Patrimoine Naturel.

Ces données correspondent aux échantillons d’Algues récoltés lors de la mission Rapa 2002 dans les Iles Australes coordonnée par l'UPF en collaboration avec le MNHN, le CRIOBE et l'IRD, et lors de la mission à Moorea en 2008 dans le cadre du projet « Moorea Biocode » piloté par la station Gump de l’Université de Berkeley et le CRIOBE en partenariat avec l'IRD.

L'INPN diffuse désormais les données de cet inventaire. Ce sont au total près de 1 000 données d'occurrence qui rejoignent l'INPN, permettant ainsi d'alimenter les cartes de répartition de plus de 200 espèces d’Algues et Cyanobactéries. Ces données ont été bancarisées dans le cadre du TIT Biodiversité de l'IFRECOR.

En savoir plus :
Consulter les données de l'inventaire
Consulter la fiche partenaire de l'Université de la Polynésie française

Crédits photos : Mayalen Zubia, Asparagopsis taxiformis (Delile) Trevisan de Saint-Léon, 1845 et Chlorodesmis fastigiata (C.Agardh) S.C.Ducker, 1969