Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Actualités

Sept nouveaux jeux de données collectés par la DREAL Auvergne – Rhône – Alpes intègrent l’INPN

Parution : 6 avril 2016 Catégorie : Inventaires d'espèces

Les données reptiles, arachnides, mammifères, insectes, amphibiens, avifaune et les données opportunistes traitant de divers groupes taxonomiques, collectées ou centralisées par la DREAL Auvergne – Rhône – Alpes sont à présent diffusées sur l’INPN. Ce partenariat d’échange de données entre la DREAL et le MNHN s’inscrit dans le cadre du Système d’Information sur la Nature de la Paysage (SINP).

Depuis 2014, la DREAL s’est engagée dans une collaboration avec le MNHN afin d’alimenter l’INPN, notamment en données d’observation d’espèces. Cette collaboration dans le cadre du SINP s’est amplifiée ces derniers mois avec les données d’observation qu’elle a récemment acquises ainsi que celles de partenaires locaux soucieux de les diffuser.

Ce sont aujourd’hui sept nouveaux jeux de données qui ajoutent plus de 4 300 données à l’INPN et qui permettent de consolider la connaissance sur 755 taxons, principalement sur les reptiles, les arachnides, les mammifères, les insectes, les amphibiens et l’avifaune.

En savoir plus :
Consulter les données : reptiles, arachnides, mammifères, insectes, amphibiens, avifaune et autres.
Consulter les données de la région Auvergne

Crédit photo : S. Marsy, Lucanus cervus (Linnaeus, 1758)